Bientôt une nouvelle réforme du permis moto ?

Chargement en cours
Bientôt une nouvelle réforme du permis moto ?
Bientôt une nouvelle réforme du permis moto ?
1/2
© motoservices.com

publié le 13 juin

D'après nos informations le ministère envisage un retour en arrière avec une épreuve du code de la route spécifique au permis moto. On revient donc à ce qui se faisait il y a 40 ans. A la trappe, donc, les 12 fiches motos sensibilisants sur la conduite. l'équipement ou la sécurité.

Pour le moment nous n'en savons pas plus ni le délai de la mise en œuvre de cette réforme qui imposera également aux possesseurs d'un permis B de moins de 5 ans à repasser ce code spécifique moto s'il veulent passer un permis moto.

Cette décision va certainement dans le sens de l'allègement de la charge des inspecteurs qui devaient passer trop de temps sur ces questions. On repasse cela dans le giron de la sous-traitance du code en salle d'examen.

un nouveau LENT Côté plateau et circulation on n'en sait pas plus mais on parle de revoir le plateau lent.

Cela pourrait aussi être l'occasion de rectifier quelques incohérences. Actuellement,  on ne peut pas passer le permis A2 sur des motos de moins de 20 kW et 395 cm3. Hors beaucoup de débutants veulent s'orienter sur des 300 cm3, plus légères et faciles, mais doivent passer un permis sur une plus grosse moto, souvent bridée en pûissance.

On pourrait aussi en profitez pour permettre aux permis A2 de conduire des 3 roues, alors que ce n'est possible qu'avec le A ou le permis B (auto) et la formation 7 heures. Une incohérence de plus !

A suivre donc...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.