Bientôt un Tmax à trois roues chez Yamaha ?

Bientôt un Tmax à trois roues chez Yamaha ?
Un Tmax à 3 roues bientôt ?

publié le 30 juin

Yamaha a longtemps nié les faits, mais quand on y pense, c'est logique : vu le succès du Tmax, dont la dernière évolution en 560 a redynamisé la lignée, vu le succès de la famille des MP3, vu la stratégie de Yamaha en termes de trois roues avec les Tricity 125, Triticy 300 (à l'essai très bientôt sur motoservices et Motorlive) et Niken et Niken GT, toutes les planètes s'alignent pour accueillir avec tambour et trompettes un Tmax à 3 roues ! 

Une techno spécifique Là où le Niken utilise deux fourches télescopiques, Yamaha a semble t-il adopté une technologie inventée par la firme norvégienne Brudeli, dont elle a racheté les droits il y a quelques années, avec deux bras logés sur un pivot central, permettant à la machine de s'incliner, mais sans que cela n'affecte le travail de la suspension, qui est dissociée de la direction, un peu comme sur une voiture. De quoi rendre la tenue de route de ce Tmax à 3 roues encore plus impériale ?

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