Bientôt un air-bag sur les Piaggio MP3 ?

Bientôt un air-bag sur les Piaggio MP3 ?
Bientot un air-bag chez Piaggio
A lire aussi

, publié le 11 novembre

Autoliv, Inc, entreprise suédoise, leader mondial des systèmes de sécurité automobile, et le groupe Piaggio, l'un des principaux fabricants de scooters et de motos , ont décidé de développer un airbag pour les deux-roues motorisés, pour améliorer la sécurité du pilote. Les airbags seront montés sur le châssis du véhicule et se déploieront en quelques millisecondes. Pour le moment seul Honda vend une Goldwing doté d'un air-bag intégré. Une solution bien plus onéreuse que le gilet connecté qui se vend actuellement pour 500EUR.

La popularité des deux-roues à moteur ne cesse d'augmenter, en raison de l'urbanisation généralisée et de la densification urbaine et de la praticité et de la facilité d'utilisation des deux-roues à moteur. Aujourd'hui, les scooters et les motos sont équipés de systèmes de sécurité avancés, tels que l'ABS (Antilock Braking System) et l'ASR (Anti-Slip Regulation), et l'ajout d'airbags sera un pas de plus dans cette direction.

« Autoliv s'est engagé dans notre vision de sauver plus de vies et de fournir des solutions de sauvetage de classe mondiale pour la mobilité et la société. C'est pourquoi nous développons des produits qui protègent spécifiquement les usagers de la route vulnérables. Le développement de ces produits fait partie intégrante de notre programme de développement durable et constitue une étape importante vers notre objectif de sauver 100 000 vies par an d'ici 2030 », a déclaré Mikael Bratt, PDG et président d'Autoliv.

Autoliv a développé les concepts initiaux avec des outils de simulation avancés et a mené des crash tests à grande échelle. Autoliv travaillera désormais avec le groupe Piaggio pour développer davantage le produit et potentiellement commercialiser le concept.

On ne donne donc aucune date de commercialisation ou de pré-test, mais gageons qu'il faudra encore attendre quelques années, si le marché des puces électroniques se détend...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.