Berluti donne un sérieux coup de pompe à la Triumph Bonneville T120 !

Chargement en cours
Triumph Bonneville T120 Berluti
Triumph Bonneville T120 Berluti
1/7
© motoservices.com

publié le 21 mai

Simple, belle, pure, la Triumph Bonneville T 120 pourrait se satisfaire d'elle-même : elle est autant une incarnation qu'une évidence et son allure intemporelle baigne ceux qui ont la chance de la voir passer dans un rayon de soleil de béatitude. Néanmoins, certains esprits imaginatifs se sont dit qu'ils pouvaient, de toute évidence, faire mieux. Ou, du moins, différent. C'est ainsi que la maison Berluti, spécialisée en tongs et chaussures haut de gamme, a décidé de s'occuper de son cas. Et ils n'ont pas pris ça à la rigolade. 

Triumph Bonneville T120 Berluti : noir c'est noir Et c'est la bien connue officine Mecatwin, ci-devant sise à Montargis (Loiret) qui a hérité du programme : ils ont commencé par changer les silencieux, mettre des flasques de roue, une selle en cuir (avec matelassage en forme de diamant) qui rend hommage au savoir-faire de la maison Berluti (et des poignées assorties). Mais ça, c'est du cosmétique : dans les grandes largeurs, la Bonneville T120 s'est quand même fait offrir un sérieux lifting. Jugez plutôt : la chaîne secondaire a disparu et c'est désormais une courroie de transmission qui passe la puissance à la roue. Ce n'est pas tout : tout l'habillage, du réservoir aux flancs de selle et à son dosseret est en réalité constitué d'une coque en carbone, ce qui confère à l'engin une allure effilée de toute beauté !

La moto, unique, sera mise en vente par la maison Sotheby's, avec en prime, une paire de chaussures assorties et un vrai casque spécial. Prix estimé de l'ensemble : entre 30 et 50 000 EUR... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.