Benelli Imperiale 400 : la version Euro 5 est dispo

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Benelli Imperiale 400 : la version Euro 5 est dispo
Benelli Imperiale 400 : la version Euro 5 est dispo
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, publié le 26 mai

Sortie fin 2019, la Benelli Imperiale, marchant sur les traces de feu la Bullet, propose une vision délicieusement rétro de la moto, peut-être plus séduisante chez nous sur le papier qu'en réalité. En effet, si les twins Royal Enfield 650 se vendent bien, seulement 173 Imperiale 400 ont été immatriculées en France en 2020. La faute à une cylindrée entre-deux qui peine à rameuter les foules en Europe ? Il faudra voir ce que donnera la Royal Enfield Meteor 350 cette année... 

Petites évolutions Mais toujours est-il que l'Imperiale passe à Euro 5 avec comme princiaples évolutions esthétiques : des nouveaux graphismes pour le logo sur les flancs et sur le dessus du réservoir et une nouvelle texture pour les pads de protection.

Le monocylindre 374 cm3 à air E5 affiche 15,5 kW (21 ch) à 5500 tr/min, soit étonnamment un peu plus que ce que nous avions sur la fiche technique du modèle E4, à 14,5 kW (19,7 ch) à 5500 tr/min aussi, le couple restant identique à 29 Nm à 4500 tr/min. Il adopte une nouvelle injection Delphi.

Enfin, de nouveaux pneus Maxxis Promaxx font leur apparition à la place des Cordial en nylon, ce qui ne devrait pas être plus mal. 

Pour finir, l'Imperiale voit soit tarif augmenter de 200 EUR, à 4599 EUR. Pas sûr que cela soit de bon augure face à une Meteor annoncée à 4099 EUR...

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