Benda LFC700 : cela se précise pour l'autre power cruiser chinois

Chargement en cours
Benda LFC700 : power cruiser 4 cylindres de 100 chevaux ! (photo newmotor.com.cn)
Benda LFC700 : power cruiser 4 cylindres de 100 chevaux ! (photo newmotor.com.cn)
1/8
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 4 juin

Après une domination planétaire sur le segment des petites et moyennes cylindrées la Chine passe à l'offensive supérieure en s'attaquant aux moyennes cylindrées (avant les grosses ! Et elle débarque également sur des nouveaux segments, à l'instar de Benda Motor Group, propriété du géant Zhejiang Changling Binjiang Motorcycle Co. basé à Hangzhou, un constructeur qui jusqu'alors produisait essentiellement des  50, des 125 cm3 et des motos jusqu'à 400 cm3 pour le marché local, mais aussi l'export avec la Legenders que nous connaisons chez nous sous la gamme Magpowwer.

Mais avec sa LFC700 dévoilée en juillet de l'année dernière, et dont nous pouvons voir aujourd'hui plus que des croquis d'homologation, Benda se singularise avec une machine au style power cruiser irrésistible qui pourrait bien séduire les motards du monde occidental. Comme Benelli a intéressé nombre de biker européens, jeune permis A2 en aprticulier, avec sa 502C !

Une moyenne qui envoie du gros ! Pour cette LFC700, basée sur le concept LF-01, Benda annonce une entrée en production pour le mois de juillet prochain. Du concept au modèle commercialisé, peu de choses oint changé : le power cruiser garde sa ligne au ras du sol et son design plutôt moderne. Son châssis aluminium, à l'instar du bras oscillant, accueille un moteur à 4 cylindres, dont les culasses ressemblent aux bloc des Honda CB650R. Il cuberait 680 cm³ et développerait 97 ch à 12 000 tours, pour une machine dont le poids serait contenu à 215 kg. Les 4 sorties latérales, singulières et placées sous le moteur côté droit, sont assez bien réalisées.

Le pneu arrière est énorme : il s'agirait d'un 310/35 x 18, d'après la fiche technique que nous avons, alors qu'à l'avant la direction de la LFC serait guidée par un 130/70 x 19. L'empattement est lui aussi gigantesque : 1720 mm !

Boite à 6 rapport, vitesse maximale de 180 km/h, étriers radiaux, fourche inversée, réservoir de 20 litres et écran TFT sont les dernières informations en notre possession. A découvrir sur la nouvelle série d'images dévoilée aujourd'hui par Benda.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.