Benda BD 700 : l'autre power cruiser chinois

Chargement en cours
Benda BD 700
Benda BD 700
1/4
© motoservices.com

publié le 13 août

Ah, les joies de la conduite décontractée, les pieds et les bras en avant, le séant bien calé au-dessus d'un gigantesque pneu arrière, la certitude d'oublier tout le monde d'une franche rotation de la poignée ! Quand on dit ça, on pense forcément au Ducati Diavel 1260 S, une machine au caractère bien trempé... et qui a inspiré, par exemple, nos amis de Benelli avec la 502 C, le power-cruiser des A2. 

Cette Benelli pourrait avoir une prochaine concurrente de la même origine : bienvenue à la Benda BD 700. 

Benda, dites-vous ? On ne connait pas vraiment la marque Benda... Elle fait partie du groupe Zhejiang Binjiang Motorcycle, basé à Hangzhou (comme CFMoto !), et ce groupe produit essentiellement des scooters, des 50, des petits triporteurs utilitaires. En tous cas, rien d'une cylindrée qui dépasse les 400 cm3, tandis qu'à la différence de certains de ses congénères, Benda n'a pas non plus de partenariat connu avec un grand constructeur européen. De fait, ce moteur 700 (aux fonderies assez proches de celles de la dernière génération de CB 650 Honda) ne manquera pas de surprendre (et rappellera aux amateurs de ce type d'engins la Kawasaki 600 Eliminator et la Yamaha 750 FZX), tandis que les quatre sorties d'échappement annoncent la couleur ! 

Fourche inversée, tableau de bord LCD, bras oscillant en aluminium, pneu arrière gigantesque : voici la Benda BD 700.

Vous préferez l'original ou la copie ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.