Beau livre : "Triumph, l'art motocycliste anglais"

Chargement en cours
Beau livre : "Triumph, l'art motocycliste anglais"
Beau livre : "Triumph, l'art motocycliste anglais"
1/3
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 9 octobre

Avis à tous les amateurs de Bonneville et autres Speed, ainsi qu'à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de la moto : chez EPA vient de sortir Triumph, L'art motocycliste anglais, un beau livre qui retrace l'épopée du constructeur de Hinckley, une marque fondée par... deux Allemands ! 

Triumph Motorcycles a le vent en poupe, non seulement car la mode est au vintage, mais aussi car le constructeur anglais sait parfaitement et à point nommé tirer profit de sa légitimité sur ce marché, tout en n'oubliant pas ses aficionados de motos plus modernes. Et son retour en "course" en 2019 en tant que fournisseur du trois-cylindres des futures Moto2 prouve à nouveau le dynamisme de la marque de Hinckley. N'a-t-elle pas d'ailleurs tiré ses premières lettres de noblesse grâce à ses victoires en compétition ?

Triumph : 115 ans en 2017 Quelque cent quinze ans d'histoire (en 1902 naissait la première moto Triumph) valaient bien aujourd'hui un beau livre, parfaitement écrit, documenté et mis en images par trois confrères journalistes spécialisés, Zef Enault, Michaël Levivier et Yud Pourdieu Le Coz. Une bible, et un beau cadeau pour Noël !

Triumph, L'art motocycliste anglais, Zef Enault, Michaël Levivier et Yud Pourdieu Le Coz, éditions EPA, 240 p., 35 €

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.