Beau livre : Rossi en 100 photos

Chargement en cours
Valentino Rossi en 100 photos, par David Reygondeau
Valentino Rossi en 100 photos, par David Reygondeau
1/4
© motoservices.com

publié le 11 novembre

Photographe incontournable du monde de la moto, David Reygondeau (surnommé dans le milieu le "Robert Capa de la moto") a d'abord commencé par la presse (à l'époque de la grande mode du tuning) puis s'est illustré par ses photos d'essais dans les plus grands magazines. De là, son talent naturel, n'ayant d'égal que l'élégance surnaturelle de sa mèche rebelle et de sa démarche chaloupée, lui a permis de franchir toutes les étapes à la vitesse des prodiges. Il est devenu photographe pour les marques sur les essais presse, puis a monté sa propre agence, puis est devenu en parallèle photographe officiel de la FIM, où il officie notamment dans le championnat du monde d'Endurance et sur le FIM Ice Speedway (ce qui lui vaut aussi d'aller se geler les nougats au fond de l'Ouzbekistan en plein hiver, mais que voulez vous, on n'a rien sans rien). Entre deux avions, David passe son temps libre à aller sur les GP, desquels il ramène une banque d'images sans égale.

100 images pour une icône Cet ouvrage est donc la quintessence de tous ces clichés pris sur les GP, où, des années du pilote sur Aprilia puis Honda, en passant par Ducati et Yamaha, David Reygondeau a pu suivre de près la carrière de Rossi, et a pu en saisir des clichés où l'intime le dispute au spectaculaire. Voici donc un bel ouvrage à s'offrir ou à offrir : ça tombe bien, c'est bientôt Noël.

Valentino Rossi en 100 photos, c'est 130 pages à 39,90 EUR, vendu uniquement par correspondance sur le site de l'auteur, good-shot.com 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.