Baisse des accidents et des tués en juin 2016

Baisse des accidents et des tués en juin 2016

Accidents juin 2016

publié le 25 juillet

Mauvaise météo au mois de juin, moins de week-end prolongés et moins de tués et de blessés sur les routes françaises. La sécurité routière vient de diffuser les statistiques qui montrent une baisse de 6% des tués et de 6,2% des blessés après une hausse en mai. Mais au bilan annuel, l'accidentiologie marque toujours une augmentation en année glissante (12 mois) avec +3,3% de tués, même si le nombre des accidents corporel est en baisse (-0,7%).

C'est 18 tués en moins en juin dont :

- 6 cyclistes

- 9 cyclomotoristes

- 10 motocyclistes

- 11 poids lourds

mais 

+ 42 automobilistes

+ 24 piétons

Sur une année, les piétons tués sont en hausse (+6%), tout comme les automobilistes (+2%) alors que les deux roues, pourtant plus exposés, sont en baisse  avec -6% pour les cyclomotoristes (50cc), -4% pour les cyclistes et -2% pour les motocyclistes.

Mais vous inquiétez pas, cela restent les deux roues les plus visés par les mesures gouvernementales pour faire baisser la mortalité sur les routes !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Baisse des accidents et des tués en juin 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]