Avec l'Apex et le Ninebot, Segway se met au deux-roues électrique

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Moto électrique Segway Apex
Moto électrique Segway Apex
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publié le 9 janvier

On connaissait Segway par ses gyropodes et engins bizarres utilisés par les promeneurs, les polices municipales en Californie et les golfeurs en Floride... Segway nous avait cependant étonnés lors du dernier salon EICMA de Milan, en présentant sa branche Segway Powersports, avec des SSV et quads hybrides. Ça, c'était cool. Et ce n'était qu'un début.

Une moto électrique pour le point de corde ! "Apex", en anglais, c'est le point de corde d'un virage sur circuit. En dénommant sa moto électrique de cette manière, Segway annonce la couleur :  va y avoir du sport, comme en témoignent des lignes qui rappelleraient presque ce qu'aurait pu devenir une KTM RC8 modernisée !

La moto sera présentée en janvier au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas (USA), qui aura lieu en janvier 2020. On ne sait pas encore ce qui se passe sous le capot, mais le 0 à 100 est catapulté en 2,9 secondes, tandis que la vitesse de pointe dépasse tout juste 200 km/h chrono. On a hâte de voir ce que cela donne, et c'est cool de voir un nouvel entrant de ce calibre sur le marché de la moto électrique... 

Et des scooters électriques pour la ville Ce n'est pas tout : Segway présentera également au CES de Las Vegas les Ninebot, une gamme de scooters électriques qui seront disponibles en cinq versions, E80C (50 km/h, 90 km d'autonomie) au E200P (100 km/h, 200 km d'autonomie), en passant par les E90 (55 km/h, 100 km), E100 (60 km/h, 100 km) et E125 (75 km/h, 120 km). En plus des batteries, il y aura de la place dans le coffre pour un casque. Là encore, on attend les infos de prix et de commercialisation. Le Ninebot a un petit air de famille avec le dernier Gogoro 3, il faudra le découper à la disqueuse pour savoir s'ils ont de l'ADN en commun ! 

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