Askoll : une nouvelle gamme présentée à l'Eicma 2018

Chargement en cours
Askoll High Performance
Askoll High Performance
1/5
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 1 janvier

Nous avions réalisé un essai de l'Askoll eS3 en juin 2017 et précédemment un essai vidéo de l'Askoll eS2, dans les deux cas, c'était plutôt concluant. La marque italienne de scooter électrique continue son ascension en se déployant dans le Bike Sharing (l'utilisation en partage de vélos électriques) avec les e-vélos dont la batterie pourra être achetée ou louée et conservée avec soi. 

Askoll Concept High Performance L'Askoll High Performance est un concept qui offre des prestations dynamiques proches de celle d'un 125cc thermique. Avec son moteur électrique de 8 kW, il peut atteindre une vitesse maximale de 90 km/h et devrait avoisiner les 100 km d'autonomie avec une seule charge. Il pourra se recharger ensuite en 5 heures sur une prise domestique. Il est équipé d'un système de freinage combiné avant-arrière et de freins à disques. De quoi ralentir efficacement un scooter de moins de 100 kg. Enfin, il offre plus de place pour accueillir deux passagers et un espace sous la selle suffisant pour accueillir un casque.

Askoll eS3 Special Edition En attendant, cela n'empêche pas la marque de mettre à jour ses modèles existant avec l'Askoll eS3 Special Edition à la couleur argentée qui s'enrichit d'un système connecté. Il suffira de s'y connecter via une application smartphone pour avoir accès entre autres à l'état du véhicule, date de manutention, km, durée de la batterie, vitesse moyenne, économies réalisées en CO2 et en euros ! 

Le reste de la gamme en voit de toutes les couleurs ! Evidemment, les autres modèles de la gamme évoluent aussi, mais cela concerne uniquement les coloris proposés. Ainsi les eS1, eS2 et eS3 seront dorénavant proposés en blanc, titanium, rouge ou bleu électrique.

La disponibilité et les prix ne nous ont pas encore été communiqués.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.