Aprilia Tuareg 660 : la Tenere 700 en ligne de mire !

Chargement en cours
Aprilia Tuono 660 2022
Aprilia Tuono 660 2022
1/2
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 24 août

Après l'engouement pour les maxitrails ces dernières années, la sortie de motos plus agiles, moins lourdes et de moyenne cylindrée commence à faire son chemin depuis l'arrivée sur le segment de la Ténéré 700 voilà deux ans déjà.

Aprilia, avec cette Tuareg, rejoint son histoire maintenant qu'il dispose d'un moteur 660 d'une rare homogénéité que nous avons salué sur nos essais aussi bien sur la sportive RS que sur la Tuono. Dans les années 80, un Tuareg existait au catalogue avec un moteur Rotax mono cylindre de 562 cm3 développant 46 chevaux. Elle adoptait un ligne très dakar, images indispensable à l'époque pour séduire.

Le Tuareg 2022 sera plus lourd avec un poids à sec de 187 kg avec une puissance revue autour des 80 chevaux pour son moteur bicylindre assagie par rapport aux 100 ch de la RS. Ce sera donc mieux que la Yamaha ( 73 ch pour 193 kg ) mais moins que la KTM (95 ch pour 189 kg).

Coté châssis, aprilia annonce 240 mm de débattement pour les suspensions, un cadre treillis en acier avec bras alu, un réservoir de 18 litres. On devrait également retrouvé un écran TFT couleur, la gestion APRC bien connu et la centrale inertielle IMU, les cartographie moteur et un régulateur de vitesse si l'on met ses pneus sur la route...

Quand au prix les aprilia sont assez chères, mais comme la Ténéré est aussi nettement plus chère que ses soeurs MT et Tracer, on peut s'attendre à un tarif entre les 10000EUR de la Yamaha Ténéré et les 11800EUR de la version Rally.

en attendant plus d'infos à ce sujet, Aprilia a produit un teaser

A suivre ...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.