Aprilia RS 660 : le teaser vidéo et la dispo !

Aprilia RS 660 : le teaser vidéo et la dispo !
Aprilia RS 660 : le teaser vidéo et la dispo !

publié le 10 septembre

Le créneau de la sportive mid-size ne fait plus vraiment recette et d'ailleurs Honda ne diffusera pas sa nouvelle CBR 600 RR en Europe. Pourtant Aprilia y va, et la RS 660 était l'une des grosses surprises du salon de Milan 2019. Car tout amateur de moto sportive n'a pas forcément envie (ni les moyens) de rouler sur une RSV4 ! La pertinence du modèle apparaît d'autant plus si l'on prend en compte que cette RS est présentée sur route dans cette vidéo, où l'on voit bien les demi-guisons au-dessus du té de fourche, pour une position moins exclusive que sur d'autres.

Cette supersport met donc en valeur sa "polyvalence" par rapport à la maigre concurrence sur le segment : Yamaha R6 et Kawasaki ZX-6R. Pour autant, avec ses équipements et assistances, il semble difficile de la considérer comme un roadster rhabillé comme la Honda CBR650R. Ce qui nous amène à extrapoler son tarif : plus que la Honda à 8999 EUR, moins que la Yamaha R6 à 13 999 EUR, alors peu ou prou autour des 11 699 EUR de la Kawa ? Peut-être un peu plus à cause de sa centrale inertielle et car elle sera Euro5.

Nous aurons plus d'infos après sa présentation officielle à la presse en statique, début octobre. Une présentation dynamique doit avoir lieu si tout va bien fin octobre, mois à partir duquel il sera possible de la pré-commander. Et sa dispo en concession serait, espérons-le, effective dans la foulée, dès novembre... On vous tient au courant dès que nous en savons plus !

Aprilia RS 660, la version finale en action

Vidéo Motorlive Aprilia RS 660 au salon de Milan 2019

Vos réactions doivent respecter nos CGU.