Alpinestar lance son Tech-Air 10 !

Chargement en cours
Alpinestar Tech-Air 10
Alpinestar Tech-Air 10
1/4
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 14 avril

Le week-end dernier à Austin, Texas aux États-Unis d'Amérique, Alpinestar dévoilait son nouveau dispositif airbag à destination du public. Annoncé comme développé à partir de sa technologie moto GP, et qui viendra compléter le reste des produits du segment Tech-Air d'Alpinestar, c'est-à-dire sa gamme d'airbags électroniques qui avait été dévoilée en janvier dernier.

Comment ça marche ? Le dispositif se compose de 12 capteurs, dont trois accéléromètres triaxiaux et un gyroscope triaxial, qui permettent de faire fonctionner un algorithme de détection des chutes, annoncé comme exploitant de l'intelligence artificielle. Vous pourrez d'ailleurs choisir l'algorithme de détection en fonction du contexte où vous le porterez : route ou piste.

Le temps de gonflage maximum est de 40 ms après la détection de la collision, ce qui est plutôt rapide pour un airbag. En termes de protection, le système Tech-Air 10 annonce qu'il permet de réduire la force de l'impact de 95 % par rapport à une protection passive et est aussi certifié CE de niveau 2 pour la poitrine et le dos.

Question autonomie, le constructeur annonce 24 heures grâce à une batterie lithium-ion intégrée. L'état de fonctionnement de l'airbag est par ailleurs visible sur un écran LED sans fil, mais aussi via l'application mobile qui s'y connectera en Bluetooth depuis un smartphone. L'application permet également de mettre à jour le système et d'obtenir de nouveaux algorithmes de détection de chute lorsqu'ils seront publiés.

Le prix que nous avons pu constater en ligne est de 1090,95 € et le dispositif est annoncé disponible au mois d'avril de cette année 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.