Airbag moto : Triumph utilisera la technologie In&motion

Chargement en cours
Triumph
Triumph
1/3
© motoservices.com

publié le 14 novembre

La semaine dernière, le constructeur anglais a présenté ses nouvelles motos aux journalistes ainsi qu'à ses revendeurs. Mais la marque propose également des équipements portant son logo. Pour 2019, Triumph s'associe à une société française dont nous vous avons déjà parlé puisqu'il s'agit d'In&motion, qui a conçu l'airbag électronique autonome intégré dans le gilet actuellement commercialisé par Ixon.

Airbag autonome Triumph : Il arrive dans un an In&motion est, historiquement, partenaire d'Ixon en MotoGP et ce partenariat s'est poursuivi dans le développement d'une version routière. Mais cette technologie intéresse forcément d'autres acteurs du monde de la moto et l'exclusivité accordée à Ixon n'avait pas vocation à être éternelle. Le constructeur et fabricant de Hinckley vient donc d'annoncer l'arrivée prochaine d'un gilet intégrant l'airbag haut-savoyard. Mais ne vous précipitez pas chez votre concessionnaire car le gilet airbag Triumph est annoncé pour l'automne 2019. La technologie est prête du côté français mais, le partenariat entre les deux marques étant récent, il faut bien laisser du temps à Triumph pour développer son propre gilet, voire une gamme dédiée, autour de cet airbag. On pourrait même imaginer une communication entre le gilet et les motos de la marque, sous la forme d'un voyant au tableau de bord indiquant que la protection est bien active.

On devrait en apprendre un peu plus dans les prochains mois et cela pourrait susciter l'intérêt d'autres constructeurs pour cet airbag autonome. Plus l'offre augmentera, plus les prix baisseront, ce dont peu d'utilisateurs potentiels se plaindront. Rappelons que l'airbag In&motion offre une protection de 12 litres, disponible en 55 ms et détecte les collisions comme les pertes de contrôles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.