Airbag moto : le gilet sans fil Ixon dispo en exclu web chez Dafy

Chargement en cours
Gilet airbag moto sans fil Ixon IX-U03 à technologie In&motion
Gilet airbag moto sans fil Ixon IX-U03 à technologie In&motion
1/4
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 19 mars

C'est sans nul doute l'airbag moto qui a le plus fait parler de lui depuis sa première présentation et le long test public mis en place par les développeurs français d'In&motion pour la partie électronique : le gilet Ixon IX-Airbag U03 est en vente depuis novembre 2018. D'après nos informations, avec plus de 1 600 exemplaires vendus en 3 mois, c'est d'ailleurs un vrai succès pour la catégorie. D'autant plus que la météo et la saison ne sont pas particulièrement propices. Tout comme le canal de distribution, jusqu'ici exclusivement physique. Mais c'est en passe de changer. En effet, les boutiques en ligne pourront bientôt commercialiser ce gilet airbag. Pour les plus impatients, le groupe Dafy a décroché une exclusivité temporaire pour vendre ce gilet sur son site web.

Un gilet universel Nous avions déjà présenté le gilet Ixon, fruit de ce que la marque française a développé pour le MotoGP avec l'aide d'In&motion, capable de protéger son porteur en 55 millisecondes et se portant sous le blouson (ou la veste) afin de rester aussi discret et universel que possible. Rappelons qu'à moins d'avoir un blouson en cuir taillé sur mesure et dans lequel vous entrez au chausse-pied, ce gilet peut être porté sous n'importe quel modèle.

Une exclusivité temporaire qui pourrait faire la différence La technologie a d'ailleurs séduit de nombreux acteurs du milieu puisqu'on la retrouvera d'ici la fin de l'année chez d'autres marques (voir notre actu à ce sujet). S'il est aujourd'hui délicat de se procurer ce gilet chez les revendeurs parfois en rupture de stock ou si la première boutique est "un peu" loin de chez soi, la disponibilité sur le site de Dafy pour une vente en ligne devrait intéresser un large public. À l'heure où nous écrivons ces lignes, toutes les tailles (du S au XXL) sont en stock et peuvent être livrées pour le lendemain.

Pour rappel, le gilet Ixon est affiché à 399 €, auxquels il faut ajouter celui de la In&box, disponible à l'achat (pour le même montant) ou en location annuelle. Un montant qui reste, quelle que soit la solution choisie, bien inférieur aux autres modèles électroniques et pour lequel certaines assurances vont bientôt s'investir un peu plus.

Acheter ce gilet airbag Ixon chez Dafy

Vos réactions doivent respecter nos CGU.