700CL-X Heritage - elle arrive à un prix canon

Chargement en cours
CFmoto 700CL-X
CFmoto 700CL-X
1/7
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 9 septembre

Cela fait un moment que nous attendions cette première nouveauté présenté au salon de Milan en novembre 2019. Il est vrai que le Covid-19 est pas par là, plus les problèmes de semi-conducteur, de transport car on met deux mois maintenant pour la liaison Chine-France. Mais voilà déjà le premier élément du triptyque 700CL-X avec l'Heritage, le roadster.

GD France le distributeur en France de la marque chinoise annonce donc une arrivée à partir du 22 septembre dans les concessions de la marque au tarif de 6990EUR, un bel exploit quand on connait les difficultés actuelle pour maintenir les prix, sachant que des modèles directement comparable comme la Yamaha XSR 700 est vendues 8299EUR et une Ducati Scrambler Icon Dark à 8990EUR.

C'est un prix de lancement jusqu'au 31 octobre 2021 et qui ne restera pas , on peut en être sûr.

L'Heritage est la première d'une plateforme conçue autour d'un bicylindre de 693 cm3 avec les modèles 700 CL-X Sport, Aventure qui arriveront en fin d'année. Ce moteur bicylindre en ligne de 693 cm3 4 soupapes à refroidissement liquide délivre 51,5 kW (70 chevaux) à 8750 tr/min avec un couple de 68 Nm à 6500 tr/min. L'injection est signée Bosch et annonce 115 gr/km de rejet CO2. Elle ne sera pas dispo en A2 pour ce lancement.

L'Heritage est la première d'une plateforme conçue autour d'un bicylindre de 693 cm3 avec les modèles 700CL-X Sport et Aventure qui arriveront en fin d'année. Ce moteur bicylindre en ligne de 693 cm3 4 soupapes à refroidissement liquide délivre 51,5 kW (70 chevaux) à 8750 tr/min avec un couple de 68 Nm à 6500 tr/min. L'injection est signée Bosch et annonce 115 gr/km de rejet CO2. Elle ne sera pas dispo en A2 pour ce lancement.

Coté particularité on note une belle instrumentation avec écran TFT des commodos rétro-éclairés, une prise USB, un poignée de gaz électronique, un éclairage full Led et un régulateur de vitesse. L'Heritage dispose d'une fourche inversée anodisée or guidant une roues en 18 pouces chaussée de pneu Pirelli Angel.

La 700CL-X  se veut abordable avec ses 800 mm de hauteur de selle (une selle plus haute est prévue également) et son poids sous les 200 kg -198 kg exactement, en ordre de marche-. Nous attendons avec impatience maintenant de pouvoir la chevaucher. Si vous voulez en savoir plus toute la fiche technique est là.

LA 700 CL-X sera exposée au Salon Alpes Aventure MotoFestival ce week-end 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.