5 ans de garantie chez Honda !

5 ans de garantie chez Honda !
5 ans de garantie sur les scooters et motos Honda 2020
A lire aussi

publié le 1 juin

Et toc ! Ca, c'est de l'argument massue ! A l'instar de ce qui se fait parfois dans l'automobile, Honda étend la période de garantie de ses deux-roues à 5 ans. Un argument imparable pour séduire le client... 

Maousse costaud On le sait : la réputation de fiabilité des Honda figure parmi les plus solides de la profession. Nombre de modèles ont la réputation d'être increvables et quand on demande aux dépanneurs de deux-roues s'ils voient souvent des Honda passer sur leur plateau, ils vous répondront que c'est quasiment aussi rare que de prendre Anne Hidalgo en flagrant séance de drift au volant d'une Nissan 370 Z Nismo place de l'Hotel de Ville. C'est dire. Il n'empêche : si le constructeur, en réalité, ne prend pas beaucoup de risques dans l'histoire, la dimension symbolique de porter la garantie de ses deux-roues à 5 ans est, elle, extrêmement forte. 

Une longue garantie est en effet un argument massue : c'est ce qui a permis notamment aux constructeurs automobiles Kia et Hyundai, et offraient 5 et 7 ans, de percer ces dernières années. A moto, la tradition a été de s'en tenir longtemps au minimum légal de deux ans. BMW, par exemple, va plus loin, avec les millésimes 2020 garantis 3 ans. Chez Moto Guzzi, 2 ans d'extension d'assistance et de garantie sont rajoutés sur certains modèles, comme la V 85 TT. Enfin, certains constructeurs étaient déjà aux 5 ans de garantie : c'est le cas de Kymco sur la gamme 125 et maxi-scooters, ainsi que Sym sur le Maxsym 500 TL et sur la gamme 125, dans la limite de 100000 km. 

Chez Honda, cette garantie de 5 ans est donc effective depuis le 1er mai 2020, sur les scooters et motos Honda 2020 neufs et homologués. Elle est cessible et réservée aux particuliers, sans limite de kilométrage, et assortie d'une assistance 24/24, 7 jours sur 7. 

Pas mal, non ? Comment les concurrents japonais vont-ils répliquer ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.