4 accessoires de protection à avoir pour faire de la moto

4 accessoires de protection à avoir pour faire de la moto
4 équipement indispensable pour la moto
A lire aussi

, publié le 2 août

Le casque Il protège la tête lorsque survient un accident. Il empêche aussi que les débris et particules présents dans l'air n'entrent dans vos yeux pendant que vous roulez. En cas de chute, il empêche la survenue d'un traumatisme crânien et bien d'autres conséquences. À cet effet, il est une obligation en France de porter un casque pour rouler à moto.

Il est conseillé d'opter pour un casque intégral pour optimiser votre sécurité. Il protège intégralement toute votre tête ; il est insonorisé, vous empêchant d'écouter les bruits, et reste de ce fait le favori de tous les motards.

Les bottes Elles permettent de protéger vos pieds et vos chevilles des chocs qui peuvent survenir en cas d'accident. Elles servent à les amortir, elles ne sont donc pas à négliger. En pleine route, elles sont les alliées parfaites pour éviter que le gravier et les objets projetés ne vous causent des blessures.

Pensez à vos pieds, votre astragale, votre tendon d'Achille et toute la douleur que vous pouvez vous épargner lorsque vous faites un choix judicieux de bottes. Il existe des bottes homologuées EPI qui offrent une protection supérieure, mais il n'y a pour le moment aucune obligation à les porter pour la moto.

Le blouson Le blouson est un indispensable pour qui veut faire de la moto en toute quiétude. En effet, il vous protège pendant les temps de pluie et de fraicheur, mais sert aussi de protection en cas d'accident de la route ou de choc. Il est à longues manches et est maintenu à l'aide d'une ceinture élastique. Au choix de l'utilisateur, il comporte des protections amovibles ainsi que des doublures thermiques et pluie. Comme pour les bottes, il n'y a pas d'obligation de porter un blouson pour rouler à moto.

Si vous recherchez des équipements et accessoires de moto pour femmes, vous en trouverez dans des boutiques en ligne comme Les Bikeuses  qui offrent une gamme variée d'articles.

Vous trouverez dans leur rubrique dédiée aux blousons pour femme, des blousons avec des protections dorsales, aux coudes et aux épaules. Vous y trouverez également une sélection de blousons de moto en textile et en cuir. Les modèles de mi-saison en cuir sont étanches avec un aspect unique leur permettant de se démarquer sur celles qui les portent.

Les gants Les gants aussi sont des accessoires de protection à avoir et qui sont obligatoires comme le casque. En effet, lors d'un accident, ils protègent contre l'abrasion du sol en empêchant la survenue des plaies et autres blessures à vos mains. Outre le fait d'être homologués les bons gants de protection doivent recouvrir le poignet pour amortir les chocs lorsque vous tombez à terre sur vos mains.

Ils ont aussi la capacité de vous réchauffer en période de froid et même pendant l'été, on en trouve des aérés. Il vous suffit de choisir le bon tissu et de l'adapter aux circonstances : un modèle moelleux et aéré pour l'été et un autre hermétique et doublé quand il fait froid. L'important est qu'ils vous protègent et vous donnent du confort lorsque vous les mettez.

Vous pourriez croire que les équipements de protection pour la moto sont encombrants, mais puisqu'il s'agit de votre sécurité, leur choix ne doit pas être fait à la légère. Le casque, le blouson, les bottes ou les gants, aucun d'eux n'est à négliger ; ces quatre accessoires sont à avoir pour vous protéger.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.