3 Chief pour les 100 ans de l'icône d'Indian

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3 Chief pour les 100 ans de l'icône d'Indian
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, publié le 4 mars

Avec les annonces de la nouvelle Roadmaster Limited pour 2021 et de la FTR pour 2022 (déjà!), on pensait la Chief mise de côté chez Indian. D'autant plus que la version standard avait disparu et simplement remplacée par deux versions Vintage et Vintage Dark Horse. Il suffisait d'attendre patiemment le centenaire du modèle prévu cette année pour voir arriver trois nouvelles versions de l'iconique cruiser présenté pour la première fois en 1921 : les Chief Dark Horse, Chief Bobber Dark Horse et Super Chief Limited.

Cure de minceur pour le mythe On parle bien de trois nouvelles versions, et pas d'une révolution de la Chief, la base mécanique et le cadre restant la même que la version précédente : c'est le gros Thunderstroke 116 (1890 cm³) qui tractera encore les nouvelles moutures au sein du classique cadre tubulaire en acier. On notera cependant un esprit de légèreté dans les lignes bien plus présent qu'auparavant, notamment grâce à des phares à Leds à la fois compacts et puissants permettant d'affiner le regard de la cheffe. La légèreté n'est pas qu'une impression, Indian annonce un poids de 304 kg en ordre de marche, contre 339 kg auparavant. On notera tout de même que cette perte doit surtout s'appliquer aux modèles Dark Horse et Bobber Dark Horse qui ne disposent pas de valises latérales, au contraire du modèle Limited, mais pour le moment, nous ne disposons pas des détails pour chaque modèle. Le réservoir perd également en contenance, passant de 20 l à un petit 15,1 l, une mauvaise nouvelle pour vos longs rides sur la nationale 66 (entre Remiremont et Mulhouse...).

Une belle évolution quand même... Si le moteur et le cadre demeurent identiques, la suspension évolue avec une nouvelle fourche de 46 mm de diamètre, un débattement allongé de 119 à 132 mm et un angle de chasse très sensiblement refermé de 31 à 28,5°. Ceci explique en partie la forte réduction de l'empattement qui passe de 1701 à 1626 mm, prédisant une moto au comportement plus vif.

Autre nouveauté, le réservoir a tellement maigri que le compteur n'est plus intégré dedans, il est désormais déporté sur le guidon, sur une interface ronde tactile de 101 mm, une première sur le marché selon Indian. On devrait donc avoir la possibilité de parcourir les différentes interfaces, proposant deux configurations de compteur, des informations sur la moto et même une navigation détaillée. On retrouvera également un démarrage sans clé, un régulateur de vitesse, et trois modes de conduite : Sport, Standard et Tour.

Voilà pour ce qui concerne les nouveautés communes aux 3 modèles, voyons maintenant ce que chacune nous réserve en particulier.

Dark Horse, en toute simplicité Première du lot, la Chief Dark Horse présente la ligne la plus épurée de la bande, un style se rapprochant du Power cruiser avec sa ligne ramassée donnée par son guidon type drag bar, une selle solo, ses ligne fuyantes avec cette longue double sortie d'échappement latérale, ses commandes au pied à mi-hauteur légèrement avancées. À l'avant, c'est une grande jante de 19 pouces à 7 bâtons avec une finition usinée qui équipe la nouvelle fourche. Toutes les finitions oscillent entre noir mat et noir brillant, qui se marient parfaitement avec l'Alumina Jade et le Black Smoke (on n'a pas encore vu le Stealth Gray).

Bobber Dark Horse, pour Schwarzy Vous le voyez sauter d'un pont avec un gaillard de 120 kg à son guidon Ape Hanger, coupe en brosse, machoire carrée et lunettes noires sur le nez ? Il est taillé pour un Terminator ce Bobber avec ses gros boudins montés sur des jantes à rayons de 16 pouces, et toutes ses finitions noires qui lui donnent son style de bad bay de la route. Comme la Dark Horse, le Bobber se pare d'une selle solo mais se différencie par une position des pieds encore plus avancée et des caches de fourche noirs qui musclent sérieusement sa ligne. Trois coloris seront disponibles : Black Smoke, Titanium Smoke et Sagebrush Smoke.

La Super Chief Limited taille la route C'est elle qui reprend plus l'esprit vintage de la Chief, parce qu'elle est taillée pour les longs voyages avec son énorme pare-brise ses sacoches latérales en cuir et une selle passager installée sur le garde-boue arrière. On ne garantit pas le bonheur de votre sac de sable, mais ça a le mérite d'être là, et ça pourra certainement être complété par un Sissy bar dans le catalogue des options. Tout le reste du style est calé sur celui du Bobber Dark Horse, mis à part le guidon cruiser et toute la partie mécanique : le moteur et l'échappement arrivent avec une finition chromée. Les coloris sont également spécifiques avec un Black Metallic brillant, le Blue Slate Metallic et le Maroon Metallic.

Disponibilité : avril

Tarifs : Chief 17 990 EUR (coloris Black Smoke) et 18 490 EUR (autres coloris), Chief Bobber 19 990 EUR, Super Chief Limited 22 490 EUR

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