2023, l'année de KTM

A lire aussi

, publié le 29 décembre

Après la 790 Duke, c'est au tour de la 790 Aventure de faire son retour sur le devant de la scène.

Comme la 790 Duke, KTM va également faire renaître la 790 Adventure en 2023. Elle fera le pont entre la 390 et la 890 et sera destinée aux pilotes ayant le permis A2. La KTM 790 Adventure cuvée 2023 reçoit un nouveau style, notamment des carénages redessinés et deux coloris (blanc/orange ou noir). Et ce, sans autocollants : les logos seront moulés. Un point positif pour les amateurs de tout-terrain ! Pour info, cette 790 Adventure conçue chez KISKA en Autriche, sera produite chez CFMoto en Chine. Ce n'est pas une surprise puisque ces deux entités collaborent depuis plusieurs années. Une manière pour la marque orange de commercialiser ses motos dans l'empire du Milieu.

Mode « démo » à l'essai

Le bicylindre parallèle de 799 cm3 à refroidissement liquide reste donc d'actualité, il est associé à une boîte de vitesses à six rapports. KTM y ajoute un embrayage revu, une nouvelle boîte à air et un vilebrequin plus léger. Ainsi, le nouveau modèle - malgré le tampon Euro5 apposé sur son passeport - développe une puissance de 95 ch à 8000 tr/min et un couple maximal de 87 Nm à 6500 tr/min. C'est plus qu'il n'en faut pour ce type de moto, et pour répondre aux exigences de puissance du permis A2. De série, la 790 Adventure conserve le contrôle de traction sensible à l'inclinaison et l'ABS, le contrôle du glissement de l'embrayage et les différents modes de conduite. Mais en plus pour 2023, KTM a prévu le mode « démo », qui permet de tester chaque option activable électroniquement (y compris le shifter up/down) pendant les 1500 premiers kilomètres, avant de les acheter définitivement chez votre concessionnaire. Bien joué ! A sec, la 790 Adventure affiche 199 kg. Ce poids comprend, bien sûr, l'éclairage complet par LED et l'écran TFT de 5 pouces avec Bluetooth (via l'application KTMConnect). Ce module de connectivité permet d'accéder aux appels, à la musique et à la navigation virage par virage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.