2021 : quelles nouveautés Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha ?

2021 : quelles nouveautés Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha ?
2021 : quelles nouveautés Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha ?

publié le 27 août

Pas de Paris, pas de Cologne, pas de Milan, pas de Birmingham : en gros, pas de salons de la moto en 2020, c'est acté ! Néanmoins, et même si quelques "plans produits" on pris un peu de retard à cause du Covid-19, les constructeurs vont quand même présenter des nouveautés. Consacrons notre attention au cas japonais. 

Les nouveautés japonaises Honda 2020 : côté scooter, un ADV 125 pourrait être au rendez-vous et le doute ne plane plus tellement sur un Forza 350. Côté moto, les rumeurs insistantes d'une Africa Twin 850, qui pourrait être basée sur la plateforme techno des moteurs NC 750, pourrait peut-être se concrétiser... La VFR tire sa révérence, snif ! Et une remplaçante à la CB125F est annoncée. Enfin, de lourdes rumeurs pèsent sur l'arrivée d'une prochaine version de la CBR 600 RR, qui pourrait même être dévoilée le 9 août sur le circuit japonais de Sugo. 

Kawasaki 2020 : la marque verte a fait un gros coup de neuf l'an dernier, entre les Z 650, Ninja 650 et Z 900 avec tableau de bord TFT ainsi que la Z H2, y'a de quoi attirer le chaland dans les concessions. Par contre, Versys 650 et Vulcan 650 commencent à accuser le poids des ans. Et la Kawasaki éléectrique, l'Endeavor ? Ça, ça devrait être pour plus tard...

Suzuki 2021 : on les aime bien, mais côté nouveautés, ce sont un peu des grands timides depuis quelques temps. On sait que les GSX-R disparaissent du catalogue, on espérerait bien du renouveau du côté des 650 (une nouvelle V-Strom se vendrait bien, une SV remise à jour aussi). Côté scooters, les Burgman 125 et 650 ne passeront pas Euro5 : quid de leur remplacement ? 

Yamaha 2021 : la gamme est relativement récente dans son ensemble (en tous cas sur les segments à gros volumes). Yamaha ferait bien de nous refaire une nouvelle Super Ténéré, de relooker la Tracer 900 un peu comme la Tracer 700, et la MT-10 commence à prendre un coup de vieux. Quand à la FJR 1300, bye bye après la série Ultimate Edition... Chez les scooters, le nouveau Nmax 125, déjà dispo en Asie, ne devrait plus tarder à arriver chez nous. Et le Tmax à trois roues ? 

Et vous, quelle nouveauté japonaises attendez-vous ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.