12 Heures de Pont de Vaux Maxxis Mondial du Quad 2018 : du 23 au 26 août

Chargement en cours
Les 12 Heures de Pont de Vaux Maxxis Mondial du Quad, un week-end toujours haut en couleurs
Les 12 Heures de Pont de Vaux Maxxis Mondial du Quad, un week-end toujours haut en couleurs
1/9
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 13 juin

Idéalement située à quelques kilomètres de Macon, cette orga a su évoluer pour être devenu aujourd'hui une référence multidisciplinaire : quad, SSV, moto, kids, randonnée, salon, show free-style motocross-quad-trial-SSV-motoneige... Et fer de lance du week-end, les multiples manches hautes en couleurs et rebondissements comme durant l'édition 2017 des 12 heures de Pont de Vaux Maxxis Mondial du quad par exemple !

« Pour résumer, du lourd, du très lourd même fin août près de Macon... »

Les 12 heures de Pont de Vaux Maxxis Mondial du quad Le format de la course évolue. C'est sur 4 manches que les pilotes internationaux vont s'affronter pour cette 32e édition. C'est effectivement le vendredi soir que se déroulera le 1er round. Même si c'est déjà la course, cela va permettre à chacun de prendre ses marques pour la manche de nuit du samedi, le plat de résistance des 12 Heures. La manche du samedi en début d'après midi est maintenue mais légèrement raccourcie ainsi que celle du dimanche.

1eremanche : vend. 24 août -> 20h30-22h30 / 2 h

2emanche : sam. 25 août -> 14h30-17h30 / 3 h

3e manche : sam. 25 août -> 20h00-1h00 / 5 h

4e manche : dim. 26 août -> 15h00-17h00 / 2 h

À noter que les équipages vont devoir travailler encore plus la préparation pour optimiser la fiabilité. La course s'étale sur 3 jours et 4 manches, avec mise en parc-fermé entre chaque course. Cela va permettre à chacun de revoir complètement ses stratégies.

Les autres courses Bien évidemment toutes les courses annexes, elles aussi internationales, seront de mises durant ce week-end festif.

le Kenny Quad Contest avec 2 fois 2 heures

le Quad Kids avec 3 manches de 15 minutes

l'Endurance SSV avec 5 manches de 45 minutes

Randonnée & animations La Randonnée poursuit son bonhomme de chemin avec deux magnifiques boucles à travers les départements de l'Ain et de la Saône et Loire, Philippe Quéau nous prépare à n'en pas douter de belles balades.

Les animations, elles aussi, sont toujours au rendez-vous avec un Show Freestyle moto et quad et  également du trial extrême avec Fred Crosset.

Et enfin la parade en ville le jeudi soir qui lance chaque année ses 3 jours de folie autour du Quad et du SSV.

Quad Expo En partenariat avec Rando Somme, la cheville ouvrière de PDV RANDO, l'AMPV (l'Association Motocycliste de Pont de Vaux)a la volonté de relancer une dynamique autour du Salon du quad et du SSV. La piste d'essais sera scindée en 2 parties : une plus franchissement pour le quad, et l'autre plus glisse pour le SSV. Plus largement, nous allons développer en marge de cette exposition, des espaces à thème autour des véhicules de loisirs  qui fond partie de la même famille que le quad et le SSV ; aussi la moto et le 4x4 seront présents ainsi que les engins électriques avec les motos tout terrain, les VTT et autres engins de franchissement e-motion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.