TGB Blade 1000 LT EPS Luxe
Essai
11 août 2018
Cyclone Z2 125
Essai
04 août 2018
Yamaha Tracer 900 GT 2018
Essai
28 juillet 2018
Kawasaki Z900 RS Café
Essai
14 juillet 2018
Benelli Leoncino
Essai
07 juillet 2018
Kymco Super 8 50 Euro4
Essai
30 juin 2018
Honda CB1000R 2018
Essai
23 juin 2018
Masai Grey Stone 125
Essai
16 juin 2018
CFMoto CForce 850
Essai
09 juin 2018
Husqvarna Svartpilen 401
Essai
02 juin 2018
Kymco X-Town 300
Essai
26 mai 2018
Bmw F 850 GS
Essai
21 mai 2018

NECO GPX 50 LC

Les photos de l'essai
NECO GPX 50 LC
20

publié le 26 septembre

Non c'est pas le nouveau scooter Ducati même si la signature visuelle est identique à la la toute dernière Superbike de la marque italienne. Voici le Neco GPX 50, avec son design à couper le souffle qui joue sur son look racing pour séduire les ados et il y a vraiment de quoi tomber sous le charme...

Superscooter

Ce Neco n'a pas que de la gueule avec son museau élancé avec ses deux optiques à leds et ses multiples écussons italien. C'est vrai que le GPX est magnifique et la finition est à la hauteur de ce bijoux. Les détails sont soignés avec de petites grilles pour le refroidissement du moteur, des jantes aluminium à liserets rouges, des étriers rouges pincant des disques Wave et de superbes suspensions anodisées. On note aussi un éclairage full led avec phares, clignotants et feux arrière. Non seulement cela éclaire, mais c'est superbe. Si l'on ajoute la nouvelle déco Italia 2015, vert,blanc, rouge et le pot à cartouche inversée qui délivre une jolie sonorité racing; à ce tarif, c'est presque étonnant.

Finition haut de gamme

En regardant de plus prêt, on s'aperçoit vite que le soucis du détail à prévalu pour ce modèle. C'est bien conçu, beau et bien réalisé. A ce tarif, c'est presque cadeaux et étonnant. Le fourche de 32 mm dispose de fourreaux dorés, les disques Wave ajoutent à l'aspect Racing de ce scooter, tout comme le pot à cartouche inversée qui délivre une jolie sonorité racing.

Et oui ce Neco est équipé d'un moteur deux temps à refroidissement liquide qui se montre parfaitement exploitable, même bridé à 45 km/h. Il propose de belles envolées grâce à une transmission progressive et ajustée. Il monte les cotes à sa vitesse maxi ce qui est appréciable et pas toujours le cas sur des productions que nous avons pu essayer.

Bien à bord

La position de conduite est parfaite sur ce scooter de bon gabarit. Les pieds ne sont pas l'étroit sur ce GPX. La hauteur de selle de 790 mm permet d'avoir les pieds à plat au sol. Sous les yeux prend place une belle instrumentation mi-analogique, mi-digitale avec un grand compteur et une fenêtre numérique avec jauges à segments pour l'essence et la température moteur, une montre et les totalisateurs. On note aussi les superbes rétroviseurs avec leurs branches ajourées et les embouts de guidon ciselés.

Sain et vif

Le comportement est au niveau pour ce scooter qui prend de l'angle avec bonheur et sureté grâce aux roues en 13 pouces. Le Neco est bien équilibré et son moteur étonne par sa vitalité. Les suspensions se montrent fermes, mais l'arrière à gaz reste réglable et la selle offre un bon confort et cale parfaitement le pilote avec son dosseret. Le freinage est bon, sans plus, mais cela reste dosable et progressif. 

L'équipement n'a pas été remisé avec un contacteur disposant d'un volet magnétique anti-effraction. Il ouvre aussi la selle qui permet l'accès au réservoir de carburant de 6,8 litres et au coffre à casque accueillant un intégral.

Une réussite

Le Neco GPX réalise pratiquement le sans faute. Ce scooter prouve que l'alliance du design italien, de la déco française et de la fabrication chinoise sous une marque belge réalise un must dans ce domaine. Et quand en plus le tarif le place nettement moins cher que tous ses concurrents, on se dit que la vie est belle...

Avis de la rédaction sur NECO GPX 50 LC
18.4/20
Le Neco GPX réalise pratiquement le sans faute. Ce scooter prouve que l'alliance du design italien, de la déco française et de la fabrication chinoise sous une marque belge réalise un must dans le domaine du scooter sportif. Et quand en plus le tarif le place nettement moins cher que tous ses concurrents, on se dit que la vie est belle...
Look superbeImage racingFeux 100% ledsComportementMoteur vifTransmission
Suspensions fermesAccès trappe huile 2T
Les chiffresPrix1 849 €Puissancenc kW à nc tr/min0 à 100km/hN/CConso mixteN/C
Notes de la rédactionMoteur20/20Chassis16/20Look20/20Prix20/20Equipements16/20

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU