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Motron Vizion

Les photos de l'essai
Motron Vizion
20
Diaporama

, publié le 2 avril

Cineco dévoilait en 2019 la City Slicker, une petite moto électrique équivalent aux 50 cm3 qui font tourner les têtes. Pour 2022, la petite pile montée sur roues 12 pouces passe chez Motron avec une nouvelle appellation : Vizion. 

C'est avec le plus grand bonheur que nous reprenons le guidon de cette moto que nous avions essayée en 2019 sous l'appellation Cineco City Slicker. À cette époque distribuée par 1Pulsion, la bête a été transférée chez Motron, une marque émergente qui appartient au groupe KSR. L'arrivée de cette petite Vizion aux airs de Honda MSX vient donc compléter la grande famille. Avec son look de mini roadster italien, la Vizion a tout pour séduire. Gabarit compact avec un réservoir bombé aux arêtes prononcées, bout de châssis treillis apparent, coque arrière fuselée et éclairage full Leds, la Vizion avance de sacrés arguments en matière de look. Dans le détail, d'autres pièces sont également très design, à l'image du bras oscillant et du carter moteur ajourés, ou bien encore des maître-cylindres translucides de couleur bleue. La Motron Vizion est disponible dans les coloris noir ou blanc, chacun agrémenté d'une petite déco stickers jaune.

Confort de poche

La hauteur de selle n'est pas communiquée par Motron mais elle est largement en dessous des 800 mm et l'accessibilité est vraiment bonne. Le guidon n'est pas trop large et facile à saisir. Les commandes et leviers sont ergonomiques et globalement la Vizion se veut facile d'accès et fonctionnelle. Malgré son gabarit de poche, la Vizion offre un bon confort de selle. La fourche télescopique inversée ne manque pas à son rôle, elle filtre bien les défauts de la route. Silencieuse et efficace, elle bénéficie à la fois d’un bon débattement. À l’arrière, le mono amortisseur hydraulique n’est pas non plus décevant.

Petite boule de nerf

La Vizion dispose de plusieurs modes de conduite : Eco et Power. Le mode Power met à dispo le maximum de punch et bloque le compteur à 45 km/h. En mode Eco, le couple est en partie bridé et la vitesse maxi n'excède pas les 35 km/h environ. Selon le mode de conduite choisi, la Vizion peut offrir une autonomie comprise (et vérifiée !) entre 55 et 70 kilomètres. Le moteur de 1200W est alimenté par une batterie Lithium-Ion d'une intensité de 72V avec une capacité nominale de 26 Ah et une consommation de l'ordre de 1,9 kW/h. Le temps de charge total est d'environ 4-5 heures. La batterie qui pèse 16 kilos (tout de même) peut être emportée par l'utilisateur après avoir déverrouillé son système de fixation à serrure, un brin complexe à notre goût.

Pratique et basique

Le grand écran LCD affiche un look relativement basique mais il a l'avantage d'être assez complet en terme d'infos. Le bouton R situé à gauche sert quant à lui à l'activation de la marche arrière, alors que les commodos rassemblent appel de phare, commande de feux de détresse ainsi qu'une commande permettant de choisir le mode de conduite. On apprécie le coffre en lieu et place du réservoir. Verrouillable, il ne permet pas de loger un casque. Outre la commande de feux de détresse et l'appel de phare, la commande de marche arrière est également un plus. Gadget pour certains, outil fort pratique pour d'autres, elle demeure un bonus qui servira à un moment ou un autre. La présence de repose-pieds rabattables ainsi que la selle bi-place confirment son homologation pour deux, mais il y a encore de quoi se poser la question... En effet, le bout de selle réservé au passager est aussi maigre qu'un crouton de baguette.

Avis de la rédaction sur Motron Vizion
15.2/20
Quel plaisir de retrouver cette moto électrique que nous préférons voir sous une autre appellation, plutôt qu’elle finisse aux oubliettes. La Motron Vizion est une petite deux-roues électrique 100% plaisir avec laquelle n’importe quel trajet devient un véritable shoot de fun ! En complément de son look de mini bike très réussi, elle se veut accueillante, incroyablement docile et encore mieux, très joueuse ! Sa partie cycle est efficace et rassurante, alors que pour finir, l’autonomie comprise entre 50 et 70 kilomètres est relativement correcte pour un véhicule urbain équivalent à un 50 cm3. Disponible au tarif de 3 199 €, la Motron Vizion est éligible à un bonus écologique national de 100 €, cumulable avec d’autres aides selon les régions.
Gabarit compactPerformances moteurMarche arrrièreInstrumentation digitale
Pneumatiques sous la pluieDuo
Les chiffresPrix3 199 €Puissance1200 W kW à 3,7 kW tr/min0 à 100km/hN/CConso mixteN/C
Notes de la rédactionMoteur16/20Chassis16/20Look20/20Prix12/20Equipements12/20

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