Zenvo TS1 et TSR : la ST1 revisitée

Chargement en cours
 Zenvo TS1 et TSR : la ST1 revisitée

Zenvo TS1 et TSR : la ST1 revisitée

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 mars

Le constructeur danois Zenvo présentait à Genève ses nouvelles Supercars TS1 et TSR, deux modèles dérivés de sa précédente création, la ST1, dont les prestations dans l'émission Top Gear avaient négativement marqué l'image de la marque.

Malgré des performances de premier plan en effet (un 0 à 100 km/h bouclé en 3 secondes et une vitesse de pointe de375 km/h), cette Zenvo ST1 avait surtout marqué les esprits pour ses défauts de fabrication qui ont par deux fois entrainé des incidents conséquents lors des tests effectués par Jeremy Clarkson. Avec la TS1, Zenvo entend donc faire oublier ses déboires passés.

Propulsée par un bloc V8 5.9 litres associé à une boîte sept rapports, la TS1 dispose d'une puissance équivalente à celle de la ST1 (1 104 ch et 1 430 Nm) et affiche des performances identiques, tout en y ajoutant quelques modifications bienvenues. Plus confortable (sellerie en cuir et Alcantara, finitions carbone ou aluminium), cette TS1 s'avère aussi plus efficace au niveau de son comportement grâce à de meilleurs appuis (nouveaux diffuseur, aileron, splitter) et des amortisseurs arrière révisés. Des améliorations auxquelles Zenvo a pour finir, ajouté des disques en carbone-céramique appréciables pour arrêter la bête.

Cette TS1 qui devrait voir sa production limitée à 15 exemplaires disponibles au prix de 800 000 €, était exposée à Genève aux côtés du concept TSR, sa déclinaison réservée au circuit. Un concept pour lequel Zenvo a soigné l'aérodynamique et la sécurité (harnais six points, arceau de sécurité...), mais dont il s'est pour le moment gardé de révéler les performances. Question look en tout cas, le constructeur danois a mis dans le mille.

Photo : Zenvo TS1

 
0 commentaire - Zenvo TS1 et TSR : la ST1 revisitée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]