Zarooq dévoile son Sand Racer

Chargement en cours
 Zarooq dévoile son Sand Racer

Zarooq dévoile son Sand Racer

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 décembre

Zarooq Motors, un nouveau constructeur basé aux Émirats Arabes Unis, a profité du récent Grand Prix d'Abu Dhabi de Formule 1 pour présenter les premières images officielles de son modèle Sand Racer, un véhicule tout-terrain destiné aussi bien aux sables du désert qu'à la circulation sur route.

Dévoilé sous la forme d'esquisses en octobre dernier, ce Zarooq Sand Racer a été dessiné par le designer Anthony Jannarelly à qui l'on doit notamment la Supercar Lykan Hypersport, et a été développé en collaboration avec l'équipe de course Campos Racing.

Fabriqué dans les ateliers de Zarooq à Dubaï, ce Sand Racer est un véhicule multi-fonctions qui présente d'excellentes capacités de franchissement grâce à ses roues de grand diamètre, son débattement de 45 cm et son poids léger (950 kg), mais également des performances de premier plan (qui restent à préciser) grâce à son bloc V6 3.5 litres développant entre 350 et 500 ch, et dont la puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte automatique.

Homologué pour la route, ce Zarooq Sand Racer pourrait également emprunter le chemin de la compétition en Rallye-Raid ou dans une compétition monotype actuellement à l'étude. Son arrivée sur le marché est attendue en début d'année prochaine à un prix de départ avoisinant les 85 000 €.

 
0 commentaire - Zarooq dévoile son Sand Racer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]