Yamaha Sports Ride Concept

Chargement en cours
 Yamaha Sports Ride Concept

Yamaha Sports Ride Concept

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 octobre

Après avoir dévoilé en 2013 un premier concept à quatre roues baptisé « Motiv.e », Yamaha revient à la charge à l'occasion du Salon de Tokyo en présentant un coupé sportif deux places répondant au nom de « Sports Ride Concept ».

Toujours fidèle au bureau d'études de Gordon Murray, le designer de la célèbre McLaren F1, avec lequel il avait collaboré sur le projet Motiv.e, le constructeur japonais a assemblé son Sports Ride Concept autour du châssis tubulaire iStream du designer sud-africain, réalisé ici pour la première fois intégralement en carbone. Résultat, ce coupé mesurant 3.90 m de long, sur 1.72 m de large et 1.17 m de haut, affiche un poids réduit de 750 kg sur la balance.

Esthétiquement, ce concept Yamaha Sports Ride propose des formes tout en rondeurs avec une face au museau allongé, tandis que la partie intègre un diffuseur et deux sorties d'échappement placées très haut, et qui épousent la forme d'un aileron aux dimensions réduites. L'habitacle baigné de lumière grâce à un toit vitré, s'habille quant à lui d'un cuir brun et d'une instrumentation en finition aluminium qui ne sont pas sans rappeler l'intérieur des productions Pagani.

Yamaha n'a pas précisé quelle motorisation était embarquée à bord de ce véhicule dont la réalisation a nécessité cinq mois de travail, mais promet des sensations comparables à celles procurées par le pilotage d'une moto, un domaine dans lequel son expérience ne peut être mise en doute.

 
2 commentaires - Yamaha Sports Ride Concept
  • avatar
    piercoss -

    dans un véhicule aussi léger, ils pourraient mettre un moteur de 1000 R1 et non seulement les performances seraient canon, mais la maintenance et les consos contenues, avec le son incomparable d'un moteur qui prend des tours, le tout pour un prix accessible, et là, je signe de suite ....

  • avatar
    jean74140 -

    Au moins ils vont vite, quand je vois le temps qu'il faut à Renault pour sortir la nouvelle Alpine dont on nous parle depuis plusieurs années...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]