Wörthersee : Golf GTI Clubsport S

Chargement en cours
 Wörthersee : Golf GTI Clubsport S

Wörthersee : Golf GTI Clubsport S

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 avril

Volkswagen va profiter du 35ème Festival Wörthersee qui ouvrira ses portes le 4 mai prochain à Reifnitz, pour célébrer le 40ème anniversaire de la Golf GTI et dévoiler une nouvelle édition limitée : la Golf GTI Clubsport S.

Présentée comme la plus puissante des Golf GTI jamais produites, cette Golf GTI Clubsport S développée autour du modèle Clubsport disposera d'une cavalerie de 310 ch, soit 10 ch de plus que la nouvelle Golf R. Et c'est là la seule donnée technique proposée pour le moment par VW.

Mais si le constructeur de Wolfsbourg n'a pas donné davantage de détails sur le sujet, il a toutefois précisé que les ingénieurs et pilotes en charge du développement de cette Golf GTI Clubsport S avaient créé « l'une des tractions avant les plus rapide de tous les temps ». Ajoutez à cela son « profil typé Nürburgring », et vous comprendrez que cette Golf GTI Clubsport S semble parée pour s'attaquer au record de la Nordschleife dans sa catégorie, référence détenue depuis juin 2014 par la Renault Mégane RS 275 Trophy R en 7'54.36.

Cette nouvelle Golf GTI Clubsport S qui sera exposée en première mondiale sur le Wörthersee, aux côtés des sept générations précédentes de la Golf GTI, devrait arriver en concessions à l'automne prochain.

 
0 commentaire - Wörthersee : Golf GTI Clubsport S
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]