Williams F1 au Salon Autosport International

Chargement en cours
 Williams F1 au Salon Autosport International

Williams F1 au Salon Autosport International

1/8
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 décembre

Le Salon Autosport International qui se tiendra du 14 au 17 janvier prochains à Birmingham, en Grande-Bretagne, va accueillir un impressionnant plateau de F1 engagées par l'écurie Williams dans le Championnat du Monde depuis près de 40 ans.

Huit monoplaces développées par l'équipe de Sir Franck Williams seront en effet exposées sur le salon anglais en présence de plusieurs protagonistes de l'aventure Williams, dont le Champion du Monde de F1 1996 Damon Hill et sa Williams-Renault FW18.

La plus ancienne des monoplaces présentes sera la Williams-Ford FW06 engagée dans le Championnat du Monde de F1 1978, un an tout juste après la création de l'équipe par Franck Williams et Patrick Head. Seront également de la fête la FW08 à moteur Ford avec laquelle Keke Rosberg décrocha la couronne des pilotes en 1982, la Williams-Honda FW11 championne du monde des constructeurs en 1986 ainsi que la FW14B à moteur Renault qui rafla neuf victoires lors de la saison 1992 et permit à Nigel Mansell d'inscrire son nom au palmarès des pilotes.

Des modèles plus récents seront enfin exposés avec la Williams-BMW FW25 au volant de laquelle Juan Pablo Montoya s'imposa à Monaco en 2003, la FW34 motorisée par Renault qui remporta le GP d'Espagne 2012 avec le Colombien Pastor Maldonado, et la Williams-Mercedes FW37 pilotée cette année par Felipe Massa et Valtteri Bottas. Si vous êtes fan de l'écurie britannique, voilà un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Photo : Williams FW14

 
0 commentaire - Williams F1 au Salon Autosport International
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]