Wiesmann prépare une nouveauté

Chargement en cours
 Wiesmann prépare une nouveauté

Wiesmann prépare une nouveauté

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 octobre

Le constructeur allemand Wiesmann GmbH, racheté en 2015 par des investisseurs indiens suite à son placement en liquidation, devrait prochainement retrouver le devant de la scène automobile internationale avec l'arrivée d'un nouveau modèle propulsé par un bloc BMW.

Fondé en 1988 par les frères Wiesmann, Martin l'ingénieur et Friedhelm l'entrepreneur, Wiesmann GmbH s'est fait connaître avec son modèle MF 30, un coupé sportif au capot long et aux formes arrondies, propulsé par un bloc 6 cylindres de 232 ch et 300 Nm fourni (déjà) par BMW. Plusieurs déclinaisons de ce modèle ont été proposées jusqu'en 2014, date à laquelle l'entreprise a dû faire face à des difficultés financières.

Rachetée en 2015 par les frères Roheen et Sahir Berry, eux-mêmes clients de Wiesmann, l'entreprise s'est maintenue à flot et devrait prochainement reprendre des couleurs avec l'arrivée d'un nouveau modèle développé sous la direction de Mario Spitzner, un ancien employé de Mercedes-Benz. Un partenariat portant sur la fourniture de motorisations V8 par BMW M, vient d'être signé en ce sens.

« Cette collaboration avec BMW AG constitue une étape importante pour assurer le développement et positionner avec succès les futurs modèles de Wiesmann », a commenté Mario Spitzner.

Si la date d'arrivée de ce nouveau modèle sera communiquée ultérieurement, l'équipe de Wiesmann a déjà précisé que ce véhicule destiné à l'international, sera proposé avec conduite à droite ou à gauche (une première pour Wiesmann).

 
0 commentaire - Wiesmann prépare une nouveauté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]