WEC : Alpine au pied du podium

Chargement en cours
 WEC : Alpine au pied du podium

WEC : Alpine au pied du podium

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 avril

Si en 2015 Alpine avait débuté sa saison par un faux départ, l'A450b ayant été contrainte à l'abandon sur sortie de route, cette année les nouvelles A460 ont rallié l'arrivée des 6 Heures de Silverstone et marqué de précieux dans la course au titre mondial des équipes LMP2.

Qualifiées en 7ème et 10ème positions sur la grille après des qualifications délicates (exploitation des pneus pluie mal négociée), les A460 n°36 et n°35 confiées respectivement aux équipages Lapierre/Menezes/Richelmi et Panciatici/Ho-Pin Tung/Cheng se sont mieux comportées en course en évoluant aux avant-postes durant la première partie de celle-ci.

Et si la n°35 a du lâcher prise à mi-parcours suite à une crevaison (elle se classera finalement 7ème), la n°36 exploitée par le Team Signatech-Alpine sera en mesure de jouer le podium de la catégorie jusque dans la dernière heure, avant qu'une crevaison (encore) n'anéantisse définitivement les efforts de son équipage.

« Comme nous le savions, ce Championnat du Monde est particulièrement relevé et il sera très disputé tout au long de l'année », Philippe Sinault, Team principal Signatech-Alpine. « Nous sommes partis avec une stratégie conservatrice puis nous nous sommes montrés un peu plus agressifs et aurions pu jouer le podium. Les pilotes n'ont fait aucune faute, l'équipe non plus. Tout le monde a répondu présent et a rendu une copie encourageante. »

 
0 commentaire - WEC : Alpine au pied du podium
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]