VW Tiguan GTE Active Concept

Chargement en cours
 VW Tiguan GTE Active Concept

VW Tiguan GTE Active Concept

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 janvier

Volkswagen a présenté en première mondiale au Salon de Detroit (NAIAS) son Tiguan GTE Active Concept, une déclinaison polyvalente de son SUV équipée notamment d'une transmission intégrale novatrice.

Développé autour de la deuxième génération du Tiguan sur la Plateforme Modulaire (MQB), ce Tiguan GTE Active Concept est motorisé par un bloc hybride rechargeable développant un total de 225 ch, et composé d'une motorisation essence TSI de 150 ch et de deux moteurs électriques de 40 et 85 kW. Il dispose d'une transmission intégrale 4MOTION Active Control permanente pouvant être animée par les seuls moteurs électriques, proposant ainsi une autonomie de 32 km (930 km en mode « mixte »).

Esthétiquement, ce concept affiche un design « tout-terrain » qui selon VW, peut être « techniquement productible en option pour les véhicules de série ». Sa garde au sol surélevée ainsi que les différents programmes proposés par sa nouvelle transmission intégrale, lui procureraient quant à eux d'excellentes capacités de franchissement.

Côté habitacle enfin, Volkswagen a doté son modèle d'un écran de 9.2 pouces avec une dalle de verre haute qualité intégrant un nouveau système infotainment qui peut être commandé par contrôle gestuel intuitif, l'Active Info Display et l'affichage tête haute étant eux aussi au menu.

Ce concept donnera lieu à une version de série dotée de 7 places, dont l'arrivée sur le marché américain est programmée pour le printemps 2017.

 
0 commentaire - VW Tiguan GTE Active Concept
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]