VW inaugure une nouvelle soufflerie

Chargement en cours
 VW inaugure une nouvelle soufflerie

VW inaugure une nouvelle soufflerie

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 novembre

Un peu plus de trois après la pose de la première pierre (en juin 2014), Volkswagen vient d'inaugurer dans son fief de Wolfsburg, en Allemagne, une nouvelle soufflerie ultra-moderne qui permettra notamment à ses techniciens de tester les produits de la marque dans des conditions extrêmes.

« D'ici à 2020 nous allons renouveler intégralement notre gamme et étoffer notre catalogue sur les segments clés », a expliqué en préambule le Dr. Herbert Diess, CEO de Volkswagen. « Au total, nos équipes de développement travaillent actuellement sur plus de 50 nouveaux projets ».

Pour mener à bien ces projets, Volkswagen vient donc de mettre à la disposition de ces équipes un nouvel outil de travail avec ce « Wind Tunnel Efficiency Center », regroupant sur une superficie de 8 800 m2 différents ateliers permettant de tester les capacités et de mettre à l'épreuve la fiabilité les modèles de la marque.

Élément principal de ce nouveau site, la soufflerie dont l'élément central mesure 8 mètres de diamètres, sera capable de simuler des vents allant jusqu'à 250 km/h, et permettra aux techniciens et ingénieurs de VW de tester l'aérodynamique ainsi que l'acoustique des véhicules de la marque.

La soufflerie thermique permettra quant à elle de simuler des conditions réelles de trafic (sous la neige, la pluie ou sous le soleil), par grand froid ou sous de fortes chaleurs, en reproduisant des conditions climatiques allant de -30°C à +60°C.

Le coût de ce nouveau site ? 100 millions d'euros.

 
1 commentaire - VW inaugure une nouvelle soufflerie
  • avatar
    Bernardino1 -

    Pourquoi faire un tel investissement ? La vitesse est limité et tellement basse que l'aérodynamisme n'a plus guère d'importance.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]