VW Gate : votre auto est-elle concernée ?

Chargement en cours
 VW Gate : votre auto est-elle concernée ?

VW Gate : votre auto est-elle concernée ?

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 octobre

« DieselGate », suite ! Le groupe Volkswagen a annoncé un « plan d'action » pour remettre aux normes ses modèles dotés du 2.0 TDI « EA 189 » équipé du logiciel truquant les émissions de polluants (NOx notamment) lors des tests d'homologation. Les 11 millions de véhicules concernés dans le monde, produits entre 2009 et 2015, seront tous rappelés à l'atelier afin que leur calculateur moteur soit reprogrammé. Le groupe a mis en place un site internet dédié pour savoir si, oui ou non, votre auto fera l'objet d'un rappel.

De son côté, le gouvernement a flairé la bonne affaire : la ministre de l'écologie Ségolène Royal a ainsi dénoncé le « vol des fonds publics » constitué par la tricherie à l'homologation, faisant l'amalgame entre émissions de NOx et de CO2. Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a même avancé un montant de 1 000 € par véhicule fautif que Volkswagen France devrait alors rembourser à l'État.

En attendant, le gouvernement a commandité des contrôles des émissions sur des véhicules prélevés aléatoirement dans la production, et fournis par la société de location Alte : 10 dans un premier temps (dont un Audi Q3 et un VW Tiguan, tous deux Euro 5), puis 90 autres de diverses marques dans la foulée. Les tests seront effectués par l'UTAC (Union technique de l'automobile, du motocycle et du cycle), organisme chargé habituellement de l'homologation, selon un protocole inédit, qui préfigure celui qui entrera en vigueur en 2017.

 
46 commentaires - VW Gate : votre auto est-elle concernée ?
  • avatar
    levieuxraleur -

    je roule en diesel et j'y reste , il n'y à pas de pollution pour les camions , les tracteurs ? et j'en passe car il y à beaucoup d'engins diesels !
    dans nos campagne actuellement : machines à vendanger plus tracteurs = pas de contrôles !
    on nous prend pour des gourdes stop à toutes ces bêtises

    avatar
    hilona -

    Erreur ! les tracteurs sont soumis à des normes anti pollution très sévères mises en place par des technocrates totalement incompétents : fuel remplacé par le GNR ,plus additif AD Blue ;résultat ,moins de puissance ,plus de consommation ,donc plus de pollution et tracteurs beaucoup plus chers et plus souvent en pannes . L'écologie est la plus grande escroquerie du siècle !

    avatar
    supertramp77 -

    Si les moteurs des machines modernes ont l'AdBlue et aussi des filtre à particules et désormais les 2 !

    avatar
    hilona -

    Erreur ! les tracteurs sont soumis à des normes anti pollution très sévères mises en place par des technocrates rouges et verts totalement incompétents : fuel remplacé par le GNR ,plus additif AD Blue ;résultat ,moins de puissance ,plus de consommation , plus de pollution et tracteurs beaucoup plus chers et plus souvent en pannes . L'écologie est la plus grande escroquerie du siècle !

  • avatar
    ceyfou -

    POURQUOI ROULLER EN DIESEL C EST CHER A L ACHAT CA POLLUE C EST BRUYANT QUAND ON A L ESSENCE QUI OFFRE PLUS DE CONFORT ET QUI POLLUE MOINS

    avatar
    Homma -

    Ca c'est vous qui le dites...

    avatar
    Grobill -

    C'est valable pour quelqu'un comme toi qui fait 5000 kms par an ! Moi ,j'en fais 110000 en moyenne chaque année depuis plus de 50 ans,alors fais les comptes et pourtant je ne ne suis pas démuni mais pourquoi mettre tant de pognon dans l'essence ? Voilà ce qui arrive quand on mets les verts au pouvoir alors qu'elles ne devraient jamais l'ètre avec si peu de voix..Je parle au féminin car la plupart des verts sont des femmes et quand on leur donne du pouvoir,c'est toujours le bordel,c'est bien connu !

  • avatar
    LacanneQuigrince -

    Ma petite DACIA diesel (powered by Renault) pollue certainement moins que les 4X4 ou sportive essence.
    Mis à par ce logiciel électronique, les WV, les AUDI et autres voitures allemandes restent et resteront des références au point de vue mécanique.
    Maintenant que dire des bateaux mouches, des péniches et autres embarcations sur la Seine. Ils fonctionnent pas avec des rames mais au diesel lourd.
    Les locomotives SNCF sur les voies non électrifiées, elles fonctionnent pas avec des pédales mais au diesel aussi, et çà fume noir.
    Ah j'oubliais, TOUS les navires, paquebots, cargos, porte-avions tournent au diesel aussi. Ils ne peuvent pas arrêter leurs machineries à quai, sinon ils n'ont plus d'électricité, de chauffage, de pompes pour l'eau courante et pour tous leurs équipements.

  • avatar
    piscadore2 -

    On ramène la voiture, ils bidouillent un peu l'électronique et on perd de la puissance et c'est fini on rentre a la maison avec un véhicule que l'on a payé très cher et qui vient de perdre 10 ou 20 % de puissance.
    J'ose espérer que c'est un gag, il faut une grosse compensation pour faire passer la pilule .

    avatar
    attila62730 -

    oui c'est ça!on change la cartographie moteur sur l'ECU (l''electronique),le moteur est dans les normes anti pollution au niveau NOx,mais la puissance baisse aussi de façon significative...

    avatar
    GLAIEUL48 -

    Et dans vos énumérations, piscadore2, il y a aussi les avions.... !! Je dois changer de voiture, mais je vais attendre, bien que je ne visais pas cette marque, trop chère pour moi, et maintenant, à plus forte raison...

  • avatar
    guitar21 -

    MDR , çà continue la contre publicité pour VW , pas de chance les ventes ont augmentées de 17,5 % ce mois ci et ma prochaine voiture sera encore une VW !

    avatar
    scania31 -

    ben moi aussi j'achèterais toujours seat...!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]