VW fête les 40 ans de la Golf GTI

Chargement en cours
 VW fête les 40 ans de la Golf GTI

VW fête les 40 ans de la Golf GTI

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 avril

VW fête cette année les 40 ans de la Golf GTI et pour célébrer l'évènement, le constructeur de Wolfsburg a préparé nombre d'animations spécifiques dans le cadre du Techno Classica d'Essen qui se tient actuellement en Allemagne.

A l'origine destinée à une production limitée (5 000 unités), la Golf GTI a surpris son monde depuis le lancement du premier modèle en 1976, pour atteindre aujourd'hui plus de deux millions d'exemplaires vendus. Le constructeur allemand a donc souhaité célébrer son 40ème anniversaire en « grande pompe », avec un programme riche et varié.

Les spectateurs qui se rendent en ce moment à Essen pourront ainsi prendre le temps d'admirer dans le détail, la première GTI de 1976, une GTI de 1983 restaurée, la Golf GTI Mk II Championne du Monde des Rallyes 1986 en Groupe A, l'édition spéciale « 20 ans » de 1997, la Golf GTI Mk V « Need for Speed » de 2008, le concept car GTI Roadster de 503 chevaux de 2014, et enfin la toute nouvelle Golf GTI Clubsport.

Et ça n'est pas tout puisque Anton Konrad, l'un des « pères de la GTI », et le designer Gunhild Liljeq qui dessina notamment l'habitacle caractéristique de la première Golf GTI, sont également présents à Essen aux côtés du pilote Hans-Joachim Stuck, pour répondre aux questions des fans de la GTI.

Un beau programme qui pourra enfin être complété d'une photo souvenir (près d'une Golf GTI évidemment), et par l'achat de la brochure anniversaire « 40 ans en 40 pages » proposée par VW Classic. 40 ans, ça se fête.

 
0 commentaire - VW fête les 40 ans de la Golf GTI
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]