Volvo va produire son XC90 en Inde

Chargement en cours
 Volvo va produire son XC90 en Inde

Volvo va produire son XC90 en Inde

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 mai

Volvo Cars lancera d'ici à la fin 2017 sur son site de Bangalore, dans le sud de l'Inde, l'assemblage de son SUV premium XC90, premier élément d'une série de modèles qui seront également produits en Inde dans les années qui viennent.

Déjà présent à Bangalore à travers Volvo Group, le constructeur de camions, d'autocars, d'autobus et d'engins de chantier, le constructeur suédois de voitures premium utilisera ses infrastructures existantes pour y assembler ses modèles basés sur sa plate-forme SPA (Scalable Product Architecture), véhicules destinés au marché indien.

En 2016, Volvo a vendu plus de 1 400 véhicules en Inde, chiffre en hausse de 24 % par rapport à l'exercice 2015, et le lancement de cette nouvelle opération d'assemblage qui permettra au constructeur de proposer sur le territoire des véhicules « Made in India », devrait favoriser l'accroissement de ses ventes sur un marché premium appelé à se développer.

« Ce lancement de l'assemblage en Inde est une étape importante pour Volvo Cars, puisque nous souhaitons développer nos ventes sur ce marché en croissance rapide et doubler notre part sur le segment premium dans les années à venir », a commenté Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars.

Actuellement, les modèles Volvo représentent 5 % des ventes de véhicules premium vendus sur le marché indien, chiffre que le constructeur espère doubler d'ici à 2020.

 
0 commentaire - Volvo va produire son XC90 en Inde
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]