Volvo S90 et V90 par Polestar

Chargement en cours
 Volvo S90 et V90 par Polestar

Volvo S90 et V90 par Polestar

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 septembre

Après en avoir équipé l'an dernier son SUV XC90, Volvo vient d'ajouter au catalogue de ses modèles S90 et V90 le programme d'optimisation développé par sa branche « performance » Polestar.

Et à l'instar du XC90 qui gagnait dans la transformation quelque 14 ch pour disposer d'une cavalerie de 421 ch (pour le modèle T8 Twin Engine), les Volvo S90 et V90 ont tout d'abord vu leurs performances revues à la hausse grâce à une légère augmentation de leur puissance moteur.

Les deux modèles équipés du bloc D5 PowerPulse diesel proposé par le constructeur suédois, ont ainsi vu leur cavalerie passer de 235 ch et 480 Nm, à 240 ch et 500 Nm. Un gain certes minime sur le papier, mais qui une fois associé à quelques modifications bienvenues (amélioration du temps de réponse à l'accélération, passages de rapports de boîte plus rapides et plus précis…), devrait selon Volvo Cars, offrir au conducteur de meilleures sensations et plus de fun au volant.

Ce programme d'optimisation Polestar Performance dont le développement a été mené en collaboration avec Polestar Cyan Racing, l'équipe en charge de la compétition auprès du constructeur scandinave, est disponible au prix de 835 £ (995 €).

 
0 commentaire - Volvo S90 et V90 par Polestar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]