Volvo S90 et concept Lounge Console

Chargement en cours
 Volvo S90 et concept Lounge Console

Volvo S90 et concept Lounge Console

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 avril

Initialement développé pour le modèle XC90, le concept Lounge Console créé par Volvo Cars, se décline aujourd'hui sous la forme d'une sculpture étonnante offrant un aperçu de ce que pourrait être l'habitacle de la Volvo S90 Excellence.

Présenté pour la première fois sur le Salon de Shanghaï en avril dernier, ce concept Lounge Console fait la part belle au luxe avec des équipements haut de gamme et des solutions innovantes, que les designers du constructeur suédois ont décidé d'adapter à la nouvelle S90 Excellence.

L'accent a été mis sur le confort à bord avec des sièges arrière plus confortables, un accoudoir arrière renfermant une unité réfrigérante (comprenant des flûtes à Champagne en cristal signées Orrefors), ainsi que l'installation d'un panneau de commande central donnant accès au porte-gobelets, au système audio, à la fonction massage et au grand écran multimédia.

Mais le plus étonnant est ailleurs, puisque le siège passager a été tout bonnement supprimé « pour dégager la vue, renforcer la sensation d'espace et laisser entrer davantage de lumière », explique Robin Page, Vice-Président chargé du design intérieur de Volvo Cars. « L'effet est immédiat et extrêmement apaisant ».

Cet intérieur original proposerait trois configurations, à savoir un mode travail (poste amovible composé d'une tablette rabattable et d'un grand écran), un mode 100 % divertissement (accès à Netflix) et un mode relaxation pure (sièges inclinables, boisson fraîche…).

 
0 commentaire - Volvo S90 et concept Lounge Console
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]