Volvo : le tout électrique dès 2019

Chargement en cours
 Volvo : le tout électrique dès 2019

Volvo : le tout électrique dès 2019

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 juillet

Volvo Cars s'apprête à amorcer un tournant décisif dans son histoire, en proposant dès 2019 une électrification complète de sa gamme via des modèles semi hybrides et 100 % électriques, pour certains proposés directement par Polestar, sa marque haute performance.

Cette électrification de la gamme Volvo se présentera sous la forme de déclinaisons hybride rechargeable et semi-hybride 48 V (en version essence et diesel) de tous les modèles Volvo, et comprendra également cinq modèles 100 % électriques qui seront intégrés à son catalogue entre 2019 et 2021.

Deux de ces modèles 100 % électriques seront développés directement par Polestar, la nouvelle marque indépendante créée par Volvo Cars et spécialisée dans les véhicules haute performance électrifiés.

« Cette annonce marque la fin des véhicules uniquement alimentés par moteur à combustion », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Volvo Cars n'a pas caché son ambition de vendre un million de véhicules électrifiés d'ici à 2025. Ce n'était pas une déclaration à la légère. Voilà comment nous comptons nous y prendre. »

Les détails concernant ces futurs modèles seront communiqués ultérieurement.

 
0 commentaire - Volvo : le tout électrique dès 2019
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]