Volvo et l'habitacle du futur XC40

Chargement en cours
 Volvo et l'habitacle du futur XC40

Volvo et l'habitacle du futur XC40

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 août

A quelques semaines du lancement de son nouveau SUV compact, Volvo Cars vous propose de découvrir comment les designers de la marque ont dessiné l'habitacle du nouveau XC40, en faisant la part belle aux solutions de rangement et de fonctionnalité.

Pour concevoir l'habitacle du Crossover urbain suédois, le constructeur scandinave a mené une vaste enquête auprès des automobilistes du monde entier, afin de connaître les améliorations dont ils aimeraient bénéficier dans leur future voiture.

Un « sondage » dont les résultats ont mis en évidence des réponses très similaires, à partir desquelles les designers de Volvo ont décidé d'optimiser les espaces de rangement, en supprimant par exemple les haut-parleurs latéraux au profit d'un subwoofer ventilé positionné sur la planche de bord (une première mondiale), afin de créer un compartiment où ranger un ordinateur portable et une tablette, en proposant une poubelle de bord amovible, en ajoutant un crochet pliable dans la boîte à gants pour maintenir le sac de course, ou encore en créant de nouveaux rangements sous les sièges avant du véhicule.

« Les enquêtes très poussées que nous avons menées auprès des consommateurs nous ont été très utiles », a expliqué Louiza Atcheba, Chef de produit pour la gamme 40 de Volvo Cars, avant de conclure : « à bord du XC40, le désordre n'est plus de mise, tout est à portée de main mais aussi hors de la vue. C'est en faisant le vide autour de soi que l'on y voit plus clair ».

 
1 commentaire - Volvo et l'habitacle du futur XC40
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]