Volkswagen Passat GT Concept

Chargement en cours
 Volkswagen Passat GT Concept

Volkswagen Passat GT Concept

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 novembre

Volkswagen North America a profité du Salon de Los Angeles pour présenter une étude de style baptisée « Passat GT », concept qui préfigure un possible nouveau modèle à paraître au catalogue du constructeur sur le marché US.

Les ingénieurs et designers du centre VW de Chattanooga, dans le Tennessee, ont étudié de près les retours des clients VW installés outre-Atlantique, pour développer ce concept proposant une déclinaison plus musclée de la Passat.

« La Passat GT est le premier exemple de l'aspiration de VW North America de rejoindre les souhaits et les désirs de nos clients », a commenté Matthias Erb, Directeur Ingénierie de VW North America. « Nous avons la liberté et la responsabilité de proposer de nouveaux produits pour les USA, développés en collaboration avec nos équipes internationales ».

Les modifications sont d'ordre aussi bien visuelles, avec notamment l'installation de boucliers spécifiques, d'un spoiler, de jantes 19 pouces Tornado, de feux à LED et de sorties d'échappement trapézoïdales, ou encore via l'apparition de touches de couleur rouge sur la carrosserie, semblables à celles présentes sur la Golf GTi.

Côté motorisation enfin, cette Passat GT Concept embarque une motorisation V6 3.6 litres développant quelque 280 ch, à laquelle a été associée une boîte automatique DSG 6 rapports à double embrayage (avec palettes au volant).

 
0 commentaire - Volkswagen Passat GT Concept
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]