Venturi : nouveau record de vitesse

Chargement en cours
 Venturi : nouveau record de vitesse

Venturi : nouveau record de vitesse

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 septembre

Venturi a accroché à son palmarès un nouveau record du monde de vitesse sur terre avec la troisième génération de son Venturi VBB à propulsion électrique, performance homologuée à 549.3 km/h sur lac salé de Bonneville, dans l'Utah.

Le VBB-3 propulsé par un groupe électrique développant 3 000 ch, a réalisé son record (sanctionné par la FIA) en effectuant un aller-retour sur la piste de 1 mile tracée sur le lac salé américain. Durant cette performance, le VBB-3 a été flashé une vitesse maximale de 576 km/h.

Il s'agit là du cinquième record du monde établi par le constructeur monégasque depuis 2009, et celui-ci a dû faire preuve de patience pour arriver à ses fins avec le VBB-3, puisque les trois tentatives programmées lors des trois dernières éditions de la manifestation américaine avaient été annulées en raison d'une météo défavorable.

« De fortes pluies et un mauvais temps nous avaient jusqu'à maintenant empêché d'atteindre notre objectif », a commenté Gildo Pallanca Pastor, le propriétaire de Venturi. « Le VBB-3 est le véhicule électrique le plus puissant au monde, et nous devions démontrer qu'il était aussi le plus rapide. C'est maintenant chose faite ».

Le précédent record de la catégorie était détenu depuis 2010 par le VBB-2.5, avec une performance fixée à 495 km/h.

 
0 commentaire - Venturi : nouveau record de vitesse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]