Ventes record en 2015 pour la Ford Mustang

Chargement en cours
 Ventes record en 2015 pour la Ford Mustang

Ventes record en 2015 pour la Ford Mustang

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 avril

Pour sa première année complète d'exploitation, la nouvelle Ford Mustang a enregistré des ventes record d'un bout à l'autre de la planète, au point de devenir le coupé sportif le plus vendu au monde en 2015.

C'est du moins ce qui ressort des résultats révélés par le cabinet d'analyse IHS Automotive, qui précise que la muscle-car américaine s'est vendue l'an dernier à 110 000 exemplaires pour le modèle coupé, et 30 000 unités dans sa version découvrable (141 868 véhicules au total).

Un résultat remarquable quand on sait qu'aucune autre sportive concurrente n'a dépassé la barre des 100 000 ventes dans l'année, et d'autant plus exceptionnel que la Mustang n'était disponible qu'en quantité limitée dans bon nombre des 140 pays sur lesquels elle était proposée à la vente (dont la Chine et la Grande-Bretagne).

Disponible depuis l'été dernier sur le vieux continent, la Mustang s'y est déjà écoulée à 16 600 exemplaires et a même enregistré en Allemagne selon le German Federal Motor Transport Authority, la meilleure vente d'un modèle sportif au mois de mars.

Une performance que la sportive américaine a d'ailleurs également réalisé en France selon Auxiliaire de l'Automobile (toujours pour le seul mois de mars), un marché sur lequel 339 clients ont déjà fait l'acquisition d'un modèle Mustang en 2016.

 
0 commentaire - Ventes record en 2015 pour la Ford Mustang
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]