Ventes en hausse pour Lotus en 2016

Chargement en cours
 Ventes en hausse pour Lotus en 2016

Ventes en hausse pour Lotus en 2016

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 janvier

Jamais depuis 2010, Lotus Cars n'avait vendu autant de voitures en France. Avec 171 véhicules livrés l'an dernier, le constructeur britannique a affiché dans l'hexagone une progression de ses ventes de 58 % par rapport à 2015.

La France suit ainsi la tendance affichée par Lotus sur le sol européen, puisqu'en Allemagne, en Italie, au Portugal et en Espagne, ses ventes ont également progressé par rapport à 2015.

Les nouveaux modèles introduits à son catalogue tout au long de l'année 2016 et développés selon les valeurs du « plus rapide et plus léger » prônés par Lotus et Colin Chapman, ont séduit les clients de la marque, que ce soient l'Elise Cup 250 et la 3-Eleven présentées au printemps, l'Evora Sport 410 dévoilée à l'automne ou la récente Exige Sport 380, deux modèles dont le constructeur attend les meilleurs résultats cette année.

« Alors que nos concurrents continuent à perdre la bataille du poids et privent de plus en plus le pilote de l'expérience de conduite réelle, nous faisons tout le contraire », a commenté Jean-Marc Galès, CEO de Lotus Group plc. « Chacune des nouvelles voitures de sport que Lotus a lancé en 2016 est plus rapide, plus pure, avec plus de sensations pour le conducteur et avec un appui aérodynamique plus important que les modèles précédents. Cette approche a été l'une des clés du succès ».

Rappelons qu'en France, Lotus est désormais représenté par treize distributeurs assurant la vente et les services après-vente, et par cinq réparateurs agréés.

 
0 commentaire - Ventes en hausse pour Lotus en 2016
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]