Ventes : année record pour Mercedes France

Chargement en cours
 Ventes : année record pour Mercedes France

Ventes : année record pour Mercedes France

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 janvier

Mercedes-Benz a enregistré en 2016 les meilleures ventes de son histoire sur le sol français avec plus de 62 000 véhicules livrés en un an, confortant ainsi sa place de 2ème marque Premium dans l'hexagone pour la quatrième année consécutive.

Ce sont exactement 62 060 automobiles neuves que le constructeur à l'étoile a écoulé en 2016 sur le marché français, soit une progression de 12.1 % par rapport à l'exercice 2015 et une part de marché égale à 3.1 % des ventes nationales.

Les modèles les plus en vue du constructeur allemand en 2016 ont été la Mercedes Classe E (3 300 immatriculations) et le SUV GLC apparu sur le marché en 2015, et crédité l'an passé de 5 914 immatriculations sur notre territoire.

De son côté Mercedes-AMG a également enregistré en France des résultats en nette progression avec plus de 1 400 véhicules livrés, soit une hausse record de près de 30 % par rapport à 2015. Un résultat qui représente 3 % des ventes de Mercedes-Benz (une première pour Mercedes-AMG), et a été largement soutenu par le bel accueil réservé aux modèles 43 AMG.

« Nous sommes très fiers de nos ventes record de cette année 2016, qui était particulièrement compétitive », a confié Marc Langenbrinck, le Président Mercedes-Benz France. « Cette très belle performance a été rendue possible par un réseau de distributeurs extrêmement engagés et une équipe Mercedes-Benz France totalement dédiée ».

 
1 commentaire - Ventes : année record pour Mercedes France
  • avatar
    Fifi1er -

    voilà la réussite à la Française : rouler en berline allemande : c'est vous dire le niveau de nos bons dirigeants "m'as-tu-vu"

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]