Vente RM Sotheby's à Phoenix

Chargement en cours
 Vente RM Sotheby\

Vente RM Sotheby's à Phoenix

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 novembre

Les 19 et 20 janvier prochains, RM Sotheby's débutera sa campagne 2017 dans l'enceinte du Arizona Biltmore de Phoenix, en Arizona, en proposant à la vente plus d'une centaine de véhicules de prestige et de collection.

Lors de ces deux soirées d'enchères sera notamment proposé à la vente un modèle Chrysler CL Imperial Dual-Windshield Phaeton de 1933 (châssis n° 7803657) ayant appartenu au designer du célèbre carrossier LeBaron, Ralph Roberts. Un véhicule unique présenté dans un état collection salué par de nombreux prix dont le « Best in Class » au Concours d'Élégance de Pebble Beach, et dont la valeur est aujourd'hui estimée entre 1.4 et 1.8 million de dollars.

Aux côtés de cette pièce exceptionnelle, figureront également des modèles modernes parmi les plus convoités du moment, dont une Ferrari F50 de 1995 dans sa spécification US (estimée entre 3 000 000 et 3 500 000 $) et une Enzo achetée neuve en 2003 par Tommy Hilfiger. Avec seulement 3 600 miles au compteur, cette Enzo revêtue d'une classique livrée rouge devrait rapidement trouver acquéreur pour un montant estimé entre 2.7 et 3 millions de dollars.

L'an dernier, ce rendez-vous de Phoenix avait notamment été marqué par la vente d'un modèle Mercedes-Benz 540 K Special Roadster de 1937 adjugé 9.9 millions de dollars. Dix-sept lots avaient vu leur prix dépasser le million de dollars, permettant ainsi à RM Sotheby's de réaliser un nouveau record en Arizona avec un résultat de 62.8 millions de dollars.

Photo : Ferrari Enzo 2003 ex-Tommy Hilfiger - Crédit : RM Sotheby's

 
0 commentaire - Vente RM Sotheby's à Phoenix
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]