Vente record pour Artcurial à Paris

Chargement en cours
 Vente record pour Artcurial à Paris

Vente record pour Artcurial à Paris

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 février

Artcurial Motorcars a enregistré dans le cadre du salon Rétromobile, un nouveau record du monde pour une voiture de collection vendue aux enchères, avec une Ferrari 335 Sport Scaglietti de 1957 adjugée 32 075 200 €.

Une petite subtilité due aux taux de change est à relever cependant. Si la Ferrari 335S détient le record en euros et en livres Sterling, la Ferrari 250 GTO vendue par Bonhams à Quail Lodge en 2014 conserve le record en dollars, monnaie dans laquelle elle a été vendue, à 38,1 millions (soit 28,5 millions d'euros), contre 35,6 millions à celle de Paris.

Issu de la collection Pierre Bardinon, ce châssis n°0674 sorti des ateliers de Maranello au début de l'année 1957, a immédiatement pris la direction des circuits pour disputer des courses aussi prestigieuses que les 12 Heures de Sebring (6ème en 1957) et les 24 Heures du Mans, épreuve sur laquelle elle réalisera grâce à son puissant bloc V12 4.1 litres un record du tour à 203.015 km/h de moyenne. Un modèle rare que les collectionneurs du monde entier (dont 375 étaient présents dans la salle) se sont arraché.

« Cette vente est un accomplissement », a commenté Hervé Poulain, commissaire-priseur et Président d'honneur d'Artcurial. « Ce record obtenu par Artcurial Motorcars, affirme la place de l'automobile parmi les Beaux-Arts, et celle de Paris comme une des capitales mondiales de référence pour les ventes aux enchères ».

La maison française qui a également enregistré sur le rendez-vous parisien six autres records mondiaux, a vendu plus de 80 % des lots présentés pour conclure ces enchères de Rétromobile sur un montant total de transactions s'élevant à 56 137 898 €.

 
0 commentaire - Vente record pour Artcurial à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]