Valkyrie : des performances de F1 ?

Chargement en cours
 Valkyrie : des performances de F1 ?

Valkyrie : des performances de F1 ?

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 juillet

On se doutait que l'Hypecar Valkyrie développée par Aston Martin et Red Bull Advanced Technologies allait proposer des performances de premier plan, mais ses futurs propriétaires vont visiblement devoir prendre des cours avant de se lancer en piste à son volant.

L'Hypercar britannique dont les lignes quasi définitives ont été récemment révélées par le constructeur de Gaydon, disposera d'appuis optimisés grâce à une aérodynamique soignée, affichera un rapport poids/puissance de 1 grâce à une construction ultra-légère, et profitera d'une cavalerie de plus de 1 000 ch proposée par un groupe propulseur développé autour d'un bloc V12 6.5 litres préparé par Cosworth.

Une configuration qui sur le papier laisse augurer de performances spectaculaires, ce que David King, l'un des responsable des opérations spéciales d'Aston Martin, a confirmé dans un entretien accordé à Motor1.

« Le modèle de route pourra se montrer extrêmement rapide entre les bonnes mains, mais pour la version piste on s'approchera cette fois de temps au tour similaires à ceux d'une Formule 1 », a confié David King.

Rappelons que l'Aston Martin Valkyrie sera produite à 150 unités dans sa version routière, et 25 exemplaires seront préparés pour une utilisation exclusive sur circuit. Et visiblement, il faudra disposer d'une excellente condition physique pour en profiter pleinement.

 
0 commentaire - Valkyrie : des performances de F1 ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]